Une

Green lectures de mars 2016

Avant le prochain retour du printemps, pour occuper les journées grises et pluvieuses,  voici une sélection de 21 beaux livres pour… cuisiner vegan, à l’huile de coco ou sans lait, limiter sa production de déchets, faire soi-même ses cosmétiques, apprendre à décrypter les message envoyés par le corps, se mettre au tricot, prendre soin naturellement de son chien ou de son chat…

Bébé veggie

Bébé veggie
Picture 20 of 21

Bébé veggie d’Ophélie Véron

Le veggie, c’est bon aussi pour les bébés ! Ce livre qui mêle conseils diététiques et idées gourmandes, nous en fait la démonstration et accompagne la diversification alimentaire des bébés de 4 à 18 mois.
Avec des conseils diététiques pour les tout-petits, les nutriments qui leur sont essentiels et où les trouver.
Comment équilibrer un plat en protéines végétales ? Faut-il avoir peur du soja ? Autant de questions auxquelles répond ce guide.
De multiples conseils sont prodigués pour des petits plats bien équilibrés en protéines, en calcium, en fer... pour un développement harmonieux des bébés veggie.
Des recettes gourmandes pour l’éveil alimentaire avec une cinquantaine de recettes équilibrées, peu salées et peu sucrées : crème kokkoh, frites de tofu, compote crue avocat-banane, terrine de lentilles, panacotta aux fruits, crème d’avoine poire-vanille...

On aime: la caution apportée par Marjorie Crémadès, diététicienne nutritionniste. experte en diététique végétarienne. Le fait que la gourmandise ne soit pas oubliée dans ces recettes.

Editions La Plage – 9,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>