La bio-cosmétique anti-âge

 

Préserver le capital jeunesse de sa peau et retarder l’apparition des rides a de tout temps fait l’objet d’une quête sans fin. Nombreuses sont les marques de cosmétique qui s’intéressent à ce marché.

Mais les marques de cosmétique naturelle et biologique ne sont pas en reste ! En allant puiser au cœur de la nature la quintessence des plantes, elles proposent des solutions actives pour préserver et stimuler la peau et pour combattre efficacement les signes du temps.

 

Pourquoi la peau vieillit-elle ?

Plusieurs facteurs agissent sur le vieillissement cutané : des facteurs génétiques, des facteurs physiologiques, et des facteurs environnementaux.  La ménopause a également un impact très important sur le vieillissement cutané. En effet, la chute du taux d’hormones se « lit » sur le visage. Les oestrogènes augmentent la perméabilité capillaire, et stimulent naturellement les fibroblastes, qui synthétisent le collagène, l’élastine et les glycosaminoglycanes (le plus connu étant l’acide hyaluronique). Leur chute a pour conséquence de réduire la teneur en eau de la peau, de la rendre moins tonique et d’affiner le derme. Cette période critique précipite le vieillissement cutané en accélérant le processus de vieillissement dermique.

Malheureusement, il est impossible de changer son patrimoine génétique, ni remonter les aiguilles du temps. La crème « miracle » n’existe donc pas, il est seulement possible d’agir sur son hygiène de vie et les soins que l’on apporte à sa peau pour ralentir le vieillissement cutané, nourrir, hydrater et stimuler le renouvellement cellulaire.

Bandeau anti-âge

Copyright © 2010 Bionessence

 

Des plantes au service d’une peau saine et préservée

La cosmétique naturelle et biologique mise sur ces cocktails superactifs de plantes, issues de l’agriculture biologique ou de la cueillette sauvage contrôlée, et obtenus grâce à des procédés très doux qui préservent au mieux tous leurs bienfaits. Très riches en actifs végétaux, les bio-cosmétiques anti-âge agissent à tous les niveaux pour hydrater, nourrir, protéger et stimuler la peau, afin qu’elle ait en main toutes les armes pour lutter efficacement contre les signes du temps.

  • Bourgeon de hêtreBourgeon de hêtre
  • Nourrir la peau pour renforcer la fonction barrière : grâce aux huiles végétales riches en actides gras essentiels, le ciment lipidique est renforcé, limitant les pertes en eau et la peau rapidement plus belle.
  • Hydrater et repulper la peau : les réserves en eau de la peau sont reconstituées grâce aux actifs à forte capacité de rétention d’eau. Les actifs phare : l’acide hyaluronique, le beurre de cupuaçu, le bourgeon de hêtre.
  • Stimuler le renouvellement cellulaire et redensifier la peau : en stimulant les fibroblastes, cellules du derme, on peut relancer la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, afin de retrouver une peau plus ferme et rebondie.
  • Réduire les tâches pigmentaires et retrouver un teint éclatant : les tâches pigmentaires sont dues à un dérèglement des mélanocytes. En jouant sur l’action anti-tyrosinase de certaines plantes, on réduit efficacement les tâches et le teint est uniformisé. Lys blanc, réglisse ou concombre tiennent la vedette. De même, en stimulant la micro-circulation cutanée et le renouvellement cellulaire, la peau retrouvera tout son éclat. Vigne rouge, hélichryse italienne et actifs de fruits ont prouvé leur efficacité dans ce domaine.
    Vigne rouge

    Vigne rouge

  • Protéger la peau du stress oxydatif et des radicaux libres : de nombreuses plantes sont riches en vitamines A, C, E, polyphénols et tanins, ingrédients extrêmement efficaces contre les radicaux libres. Associés au sésame ou au karité, les fruits colorés dressent de véritables boucliers anti-UV.
  • Lisser, retendre, combler, pour une peau visiblement plus jeune : Enfin, mais non des moindres, l’effet visuel a son importance. Rides comblées, peau retendue et liftée, la peau paraît plus jeune. Et nul besoin de botox pour obtenir un résultat visible ! Acide hyaluronique et gomme d’acacia sont des alliés de poids pour gagner quelques années en un instant…

 

La spécificité du contour de l’oeil

Le contour de l’œil mérite une attention toute particulière. Très fine, pauvre en collagène, élastine et cellules adipeuses, la peau est soumise à des sollicitations incessantes (10.000 clignements par jour). Elle accuse donc en priorité les premiers signes du vieillissement cutané. Sujet au dessèchement cutané, le contour de l’œil devient le lieu de prédilection pour la formation des rides. Cernes et poches peuvent par ailleurs apparaître, qui assombrissent et alourdissent le regard. Les cernes sont dus à une mauvaise circulation cutanée, et à la stagnation des micro-déchets sanguins dans les vaisseaux capillaires. Les poches, quant à elles, sont causées par une mauvaise circulation lymphatique. En raison de sa spécificité, le contour de l’œil nécessite des soins hydratants et tenseurs. La gestuelle dans l’application va, quant à elle, stimuler les circulations sanguine et lymphatique. C’est pourquoi les marques proposent toujours un soin spécifique au contour des yeux.

 

A la découverte de quelques marques anti-âge

Les marques de cosmétique bio s’intéressent de plus en plus aux peaux matures, ne serait-ce parce que ça marche ! Nous avons sélectionné ici nos trois coups de cœur, des marques dédiées aux peaux matures, efficaces et glamour.

ekia-gamme2Ekia, ou les trois types de peaux matures

Cette marque de cosmétiques bio, basée sur le « Sangre del Drago », une sève très régénérante, a segmenté sa gamme en se basant sur ses découvertes : il n’existe non pas un mais trois types de peaux matures, liés à l’histoire de la peau et des facteurs environnementaux.

La gamme propose trois soins anti-âge globaux, adaptés aux peaux matures préservées, fragilisées ou carencées, deux sérums sur-actifs et deux soins contour des yeux, car les premières marques du temps apparaissent au coin de l’œil…

Retrouvez la vidéo d’Ekia en cliquant ici.

Pour en savoir plus : www.ekia-cosmetiques.com

 

terrasens-gammeTerrasens et la quintessence des plantes

Terrasens retourne au berceau de la vie, en allant rechercher au cœur des plantes les bienfaits de la nature pour embellir les peaux matures. La marque propose une gamme visage VIP : 100% d’origine naturelle, très riche en actifs bio et en plantes hyperactives (20 en synergie en moyenne par produit). Et des noms magiques, qui concentrent toute l’efficacité des produits, pour un moment de bien-être.

Retrouvez l’interview de Terrasens en cliquant ici.

Pour en savoir plus : www.terrasens.fr

 

Anika gamme harmonyAnika et le luxe durable

La marque allemande Anika est un véritable bijou : des produits où l’eau est remplacée par du jus d’aloe vera natif, du beurre de cupuaçu equitable, hydratant et nourrissant, un véritable concentré d’acides gras essentiels et d’actifs antioxydants… Le tout dans un écrin luxueux en verre recyclé. Un pur trésor pour prévenir les signes du temps efficacement !

Retrouvez le test produit Anika en cliquant ici.

Pour en savoir plus : www.theorganicspa.eu

 

Retrouvez tous nos coups de cœur anti-âge en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje