Secrets d’alcôve…

A l’approche de la Saint Valentin, l’ambiance se fait feutrée, câline et toutes les idées et recettes sont bonnes pour conquérir et combler son ou sa partenaire.

baise vole

Inutile de rechercher des remèdes prétendument performants en la matière ! La Nature est une fois de plus là pour nous offrir ses trésors.

Malicieuse, elle recèle aussi de secrets coquins, le plus souvent méconnus.


Panier gourmand et coquin

Pour commencer, il suffit tout simplement de se rendre au marché ou au rayon légumes de son magasin bio préféré pour y choisir des légumes moins anodins qu’il n’y paraît et dotés, au-delà de leurs bienfaits nutritionnels, de surprenants effets…

  • Le céleri, diurétique, déclenche  une forme d’irritation de la vessie et des organes sexuels, entraînant elle-même une excitation. Il contient aussi un principe actif, l’apigénine qui participe à la fabrication du sperme.
  • L’artichaut ne doit pas son nom au hasard et sait augmenter la température dans les corps. Il stimulerait la sécrétion d’oestrogènes.
  • Le fenouil contient dans ses graines des substances suscitant le désir.
  • Le concombre draine les reins. Il a par ailleurs une forme plutôt suggestive…
  • L’asperge stimule la sécrétion de testostérone, hormone masculine, à l’origine du désir sexuel.

Pour épicer les rapports et favoriser les rapprochements, herbes et aromates sont rois ! De quoi apporter une touche de piment dans l’assiette et dans la chambre…

  • L’oignon est excitant et stimule la circulation sanguine.
  • L’ail contient de l’allicine, fluidifiante, qui améliore l’érection chez l’homme.
  • La cannelle, réchauffante,  est conseillée pour booster la virilité des hommes et la libido des femmes.
  • La coriandre est  tonique et excitante.
  • Le clou de girofle stimule les terminaisons nerveuses et éveille le désir.
  • Le gingembre, aphrodisiaque de renom, est tonifiant, stimulant et vasodilatateur, favorisant ainsi l’excitation sexuelle.
  • Le safran : exquis en cuisine, cet épice précieux sait aussi éveiller les sens.
  • La moutarde, réputée pour son piquant, favorise l’érection.

couple300

Un bouquet de sensations

Par ailleurs, certaines fleurs, au-delà de leur splendeur naturelle et de leurs exquis parfums, sont capables de nous faire perdre la tête : la capucine, aux feuilles poivrées, améliore les performances physiques, la verveine dilate les artères et en favorisant l’apaisement et la détente, permet de savourer l’instant, l’orchidée, en plus de la forme évocatrice de sa fleur, offre sa gousse de vanille, au parfum suave et apte à susciter le désir…


Ne pas lui faire le coup de la panne

Pour évitee les « accidents de parcours », les hommes ont tout intérêt à consommer le plus souvent possible des huîtres : ces coquillages sont en effet une excellente source de zinc, oligo-élément essentiel à la synthèse du sperme et de la testostérone. Et à prendre du ginseng (en gélules, ampoules buvables…), plante phare de la Pharmacopée chinoise traditionnellement conseillée pour les performances physiques.

Pour les femmes connaissant un désintérêt pour les rapprochements intimes, du fait de variations hormonales, notamment après une grossesse ou lors de la ménopause, la maca, tubercule originaire du Pérou est une solution naturelle pour stimuler la libido et restaurer le bien-être au féminin. Même si on la surnomme « Viagra des Andes », cette racine est tout aussi bénéfique pour les femmes.

couple baignoire300

Entretenir la flamme

De bonnes performances et une sexualité épanouie passent par une bonne vitalité générale et un mental débarrassé de ses préoccupations. Le désir ne peut en effet survenir si on pense à autre chose. Dans l’intimité, il est essentiel de lâcher prise, de s’abandonner en confiance à l’autre mais aussi d’être prêt(e) à vivre un beau et riche moment de partage. A la clé, un bonheur sans égal et un plaisir intense.

Une précision pour tous les amants : la Saint Valentin se fête certes chaque 14 Février mais il ne s’agit pas pour autant de se laisser aller et de négliger l’Autre les 364 autres jours de l’année ! La séduction s’entretient en permanence, au quotidien et, même si l’affection de l’autre nous est acquise, rien ne nous empêche de chercher à lui plaire, plus pour se (re)découvrir et s’apprécier encore et toujours davantage !


Claire DESVAUX
Diététicienne & Naturopathe


One Commentaire

  1. lunazen
    8 mars 2012 at 22 10 43 03433 ·

    Je suis entièrement d’accord il ne faut négliger aucun jour de l’année.

    Pour nous, cette année la St Valentin a eu une signification particulière et nous a laissée et nous laissera pour encore longtemps de merveilleux souvenir. Mon chéri et moi nous nous sommes unis (mariés), ce qui est non seulement une très belle preuve d’amour mais aussi un moteur pour sa guérison … (je t’en dirais plus par mail si tu me le demandes Claire).

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje