Ethical Fashion Show

 

ethical-fashion-show-affichePassionnée par la mode éthique, je ne pouvais pas manquer cette 6ème édition du seul salon entièrement dédié à la mode éthique (pour être à la pointe de la « branchitude », dites « Slow Wear »). Cet événement se déroulait à Paris, du 1er au 4 octobre dernier, dans le surprenant lieu du TAPIS ROUGE (67 rue du Faubourg Saint Martin). Dès l’arrivée nous sommes totalement transportés dans une autre dimension, légèrement décalée mais tellement agréable, que l’on ne souhaite plus en repartir.

Un coin bar avec des musiciens tout droit sortis d’un album de Tom Waits et des escaliers majestueux, que je gravis d’un pas vif, impatiente de découvrir toutes ces marques émergentes, au talent prometteur.

Des bijoux, des sacs et accessoires et des vêtements à tomber. En l’espace de quelques minutes, je ne savais déjà plus où donner de la tête….

 

Voici mon palmarès

Coup de cœur bijoux

Deux marques que je n’arrive pas à départager :

  • Atypik, une marque de bijoux Colombiens, façonnés à partir de Tagua, surnommé l’ivoire végétal. Je suis cette marque, de très prés, depuis un an et je suis déjà une vraie fan, à en juger par ma collection (déjà conséquente !)

Pour en savoir plus : www.a-typik.com

  • Cruselita, mix de culture et d’imaginaire, synergie entre créateurs et artisans, Cruselita propose des collections de bijoux et d’accessoires éthiques haut de gamme. Issue de matière naturelle ou recyclée, chaque pièce est unique et entièrement fabriquée à la main.

Cruselita participe au développement économique et social des artisans en transformant localement les matières premières, dans le respect de l’environnement. Par ailleurs, cette marque travaille depuis 5 ans avec des groupes d’artisans à Madagascar et au Niger.

A découvrir : la collection en corne de zébu, la collection faite à partir d’emballages métalliques recyclés et la toute nouvelle collection (sortie prévue en novembre) en crochet.

Pour en savoir plus : www.cruselita.com

Coup de cœur Slow Wear

Là aussi, deux coups de coeur à découvrir absolument:

  • Jaël a des ailes, une marque sublime, qui réinvente l’élégance féminine, sans fioritures. L’essentiel au naturel…

Découvrez le portrait de la créatrice Johanna Richard

Pour en savoir plus : www.jaeladesailes.com

  • Pampa et Pop, une marque argentine, dont je suis tombée « raide dingue » (si, si je vous assure..). Pampa représente la tradition argentine et Pop la fantaisie. Des vestes en cuir, des sacs et des accessoires aux couleurs pétillantes.

Pour en savoir plus : www.pampapop.com

 

Sans oublier les marques  à la notoriété déjà bien installée :

 

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas attendre la 7ème édition de 2010, vous pouvez toujours participer aux versions étrangères : à Rio du 6 au 8 novembre 2009, à Milan en mars 2010 et à Barcelone en avril 2010 !

Fichier à télécharger

One Commentaire

Page 1 sur 1
  1. lunazen
    10 janvier 2010 at 18 h 23 min · Répondre

    Un salon des plus intéressants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>