NEW Une

Green lectures de mai 2016

Dans cette sélection, le vegan, les choux, la cuisine crue, les aliments fermentés, les remèdes naturels sont à l’honneur. Vous y trouverez aussi des conseils précieux pour prendre soin de vos intestins, bien manger quand vous faites du sport, nettoyer votre intérieur de façon écologique, adopter la pensée positive…

Je cuisine les fleurs

Je cuisine les fleurs
Picture 24 of 26

Je cuisine les fleurs d’Amandine Geers et Olivier Degorce
Belles, enivrantes, délicates, puissantes, envoûtantes... On admire les fleurs, on les cueille, on les offre, elles nous impressionnent, nous ravissent. Et si nous les mangions ? Nous pouvons rendre ainsi nos assiettes belles à croquer. Mais les fleurs transportent aussi leurs parfums et leurs saveurs vers vos plats. Elles sont nourrissantes et savoureuses. L'herboriste le sait, les fleurs et les plantes en général regorgent de vertus. Elles sont capables de nous soulager et de nous soigner. D'ailleurs, nous mangeons déjà des fleurs sans le savoir. Les asperges et les artichauts sont des fleurs. Ailleurs dans le monde, on consomme régulièrement les fleurs écloses, en boutons ou leurs fruits (hémérocalles au Japon, hibiscus en Afrique...). Ce livre nous emmène donc à la découverte des fleurs comestibles, pour découvrir où et comment récolter les fleurs, les conserver et comment les cuisiner en une cinquantaine de recettes salées et sucrées dans lesquelles les 24 fleurs sélectionnées ne sont pas seulement décoratives, mais bien des invitées de marque.

On aime: l’idée de mettre des fleurs dans l’assiette, pour la déco, mais aussi pour découvrir de nouvelles saveurs. Le tableau récapitulatif de toutes les fleurs qui peuvent être mangées, avec des conseils pratiques pour bien les choisir.

Editions Terre Vivante – 12€

darmowe spiny za rejestracje