La magie d’un elfe et d’un lutin verts !

Mercredi 7 octobre 2009 – De bonne humeur et le cÅ“ur léger me voilà à quelques mètres de l’atelier des elfes, où je suis invitée (je sais, je suis chanceuse) pour tester le rituel ayurvédique millénaire.

Elfe_100x100 CecileLaine100 Pascal_Tribouillier Elfe_mirror_100x100

Accueillie chaleureusement par la maitresse des lieux, Cécile Lainé, et Pascal Tribouillier, fondateur avec Gil Grillo de la marque de soin capillaire Dayna, je me sens pousser des ailes…de paresse. Après un thé des plus bienfaisants, je prends place dans la pièce secrète où la magie capillaire végétale ne devrait plus tarder à opérer. Le rituel peut enfin commencer…

IMG_3098IMG_3090IMG_3089IMG_3093

Pascal, qui a de l’or dans les mains, applique sur mes cheveux une huile capillaire 100% naturelle formulée avec de l’huile végétale de sésame (un antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire naturel qui nourrit et hydrate le cuir chevelu en combinant des propriétés antipelliculaires), du basilic sacré des Indes, de l’amla (fruit naturellement riche en vitamine C qui lui donne des propriétés de tonique nutritif et régénérant), de l’Hibiscus (qui stimule la repousse des cheveux et possède des actions antipelliculaires), du Brahmi (plante purificatrice sanguine, utilisé en Ayurvéda, contre le vieillissement prématuré, la chute des cheveux et les problèmes de peau)…

IMG_3157Dès les premières secondes je me sens lovée dans un bien-être absolu et je m’abandonne totalement entre les mains expertes de Pascal. Le massage, qui a pour but de favoriser la pousse du cheveu (en activant la microcirculation), est un moment de plénitude et prend des airs de chorégraphie maîtrisée. 15 minutes de bonheur absolu…

Viennent ensuite l’heure du soin capillaire lavant aux plantes, puis de la lotion stimulante au fenugrec. Je suis plongée dans un semi-sommeil des plus bienfaisants et je profite de chaque seconde qu’il me reste pour me détendre.

Une fois le rituel terminé je me sens zen, très très zen, et peu motivée à me replonger dans cette maudite urban jungle. Je prolonge cette parenthèse « elfienne » en faisant davantage connaissance avec Cécile Lainé. Une dernière photo et il est malheureusement temps de repartir. Vivement que j’y retourne !

IMG_3211

L’Atelier des Elfes
www.latelierdeselfes.fr
3 rue Alphonse Daudet- 75014 PARIS
Renseignements et Rendez-vous au 01 30 88 22 54
Pascal Tribouillier y propose son rituel un mercredi par mois (sur rendez-vous)

www.dayna.fr

One Commentaire

  1. lunazen
    10 janvier 2010 at 15 03 27 01271 ·

    La description faite rend ces soins très très tentants. Dans l’Ayurvéda, ce que j’apprécie c’est que l’on prend en compte le corps dans sa totalité, on ne néglige ni le physique, ni le psychique. Le corps est un tout.

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje