Pulpe de vie : Des cosmétiques à la teneur garantie en fruits !

Gamme cosmétique Pulpe de vie

Il était une fois… Deux petites abeilles, Julie et Mélanie, joyeuses et butineuses de bonnes idées qui eurent l’envie de récolter des vrais morceaux de fruits… et de vie, afin de faire profiter chaque femme de vraies richesses de la nature « made in France »… Et naquit : Pulpe de Vie, une cosmétique gorgée de « vie-tamines », véritable concentré de bonne humeur pour le corps, les sens et l’esprit…

 

Des créatrices pleines de vie !

Amoureuses du soleil et de leur pays, Julie et Mélanie sont à l’image de leurs cosmétiques… Fraîches, spontanées, belles et naturelles ! Croquant la vie à pleines dents, c’est sur une plage de Saint Cyr sur Mer, piquées par la folie, que leur est venue l’envie de créer « Pulpe de Vie »… Suivez moi, c’est par ici…

 

Pulpe de vie : un cocktail de vitalité bio

Pulpe de vie Caresse veloutée Pulpe de vie sucré frappéPulpe de vie Lait nacré

Au cœur de la ruche, Pulpe de Vie prend vie avec légèreté sous l’apparence de six soins à base de fruits et de légumes frais BIO issus de la région méditerranéenne, provenant directement des producteurs locaux. Et contrairement à ce que l’on pense, pour Julie, créatrice de la marque, « Ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît… ». La route est semée d’embûches, mais il en faut plus pour décourager notre ruche qui nous offre des produits 100 % français, que ce soit dans leur procédé de fabrication que dans le choix des fruits et des légumes BIO de saison. Ainsi, l’achat des fruits et des légumes bio est réalisé en région PACA et en Corse,  leur transformation est effectuée en Alpes de Haute Provence, tandis que la coloration des cosmétiques, 100% d’origine naturelle, se fait grâce aux Ocres de Roussillon et de Lubéron… Leur mise en beauté est concrétisée à La Fare des OliversCertifiés bio Ecocert, leur teneur garantie en fruits du midi est de 25 % et le pourcentage d’ingrédient bio est de 50 % minimum.

La pulpe de ces produits ? Des eaux de fruits, chargées en actifs pour remplacer les huiles essentielles ! Obtenues par Flash distillation, procédé par lequel on extrait rapidement le jus des fruits et des légumes à pleine maturité. Celui-ci permet de préserver toutes les vitamines et les composés essentiels qui en font leurs caractéristiques. Eau de concombre, de pamplemousse, de kiwi ou encore de cassis… composent ainsi les cosmétiques Pulpe de Vie ! À ce rythme-là, nos cinq fruits et légumes par jour seront vite consommés, c’est moi qui vous le dit !

De plus, les cosmétiques Pulpe de Vie font appel à la gemmothérapie (science des bourgeons de plantes) pour offrir une action complète contre les rides. Pour l’hydratation ? Acide hyaluronique issu des biotechnologies associé aux protéines de yaourts, de phytosqualane d’olives et d’huiles connue pour leurs propriétés hydratantes : Olive, Cameline, Tournesol.

 

Des cosmétiques à croquer pour euphoriser votre journée !

Dès que vous les aurez sentis, vous en aurez l’eau à la bouche et vous n’aurez qu’une envie à l’esprit : les dévorer ! Je vous assure ce n’est pas une plaisanterie, leurs odeurs gourmandes de pamplemousse, de pêche ou encore de figue de barbarie, élaborées à partir d’extraits naturels, entraîneront une irrésistible sensation de bonne humeur pour bien commencer la journée !

(Ndrl : À consommer sans modération !)

Pulpe de vie Amant d'un soir Pulpe de vie Embrase moi

Des cosmétiques romantiques !

Laissez-vous allez dans les bras de « L’amant d’un soir » (crème de nuit) à la « Caresse veloutée » (crème éclat), à la « Lumière gourmande » (lait nacré) d’un coucher de soleil devant un « Sucré Frappé » (duo masque et gommage) pour vous désaltérer et vous lui demanderez : « Embrase-moi » ! (soin lèvres, gloss rosé). Une aventure romantique que vous n’êtes pas prête d’oublier… Une touche d’humour pour vous apprivoiser, une touche de pep’s pour vous faire rayonner et une touche d’amour pour vous faire fondre… Pulpe de Vie on n’aime pas, on Adore !

 

Pas folle l’abeille !

un_toit_pour_les_abeilleMascotte de la marque, car elle représente la nature à l’état brut : symbole de fécondation et parce qu’elle est en voie de disparition, l’abeille de Pulpe de Vie se veut décalée, fofolle… et attachante ! Tantôt gourmande, amoureuse, romantique, coquine, endormie ou encore complètement piquée, elle revêt différentes personnalités pour habiller le packaging de vos cosmétiques préférés !

Désormais « Maman de 40 000 abeilles » (Cf Julie !) et ce n’est pas une mince affaire,  Pulpe de vie est partenaire de l’association « Un toit pour les abeilles » qui aide à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant des apiculteurs partenaires. Ainsi, Julie et Mélanie, ont déjà participé à la réintégration d’une ruche de 40 000 « Myabeilles » dans les centres ville de La Rochelle et d’Aix en Provence. Et quand vous achetez un produit Pulpe de Vie, un certificat de marrainage vous est remis, vous permettant de devenir également maman d’une myabeille !

Si vous souhaitez être une maman poule… Euh une maman abeille comme il se doit ! Vous pouvez donner entre 10 et 40 euros sur www.boutique-pulpedevie.fr/9-donations et ainsi participer au « Sauvetage des abeilles » !

Venez donc découvrir la cosmétique malicieuse Pulpe de Vie, concentré de bonne humeur et de fruits que tout le monde aimera, Pulpe de Vie, Pulpe de Vie, Pulpe de Vie, Pulpe de Vie, racontes-nous ta vie au cœur de tes produits !

À découvrir sur : www.pulpedevie.fr

Où butiner les produits ?

Boutique Nopeg :  Quartier Montorgueil
69 rue d’Argout
75002 Paris
www.nopeg.free.fr
Mademoiselle Bio
1 place de l’École Militaire
75007 Paris
www.mademoiselle-bio.com

 

 

 

3 Commentaires

Page 1 sur 1
  1. cerdan
    3 mai 2011 at 10 h 38 min · Répondre

    Mesdames

    Pourriez vous m’envoyer vos tarifs merci

  2. 22 avril 2010 at 10 h 18 min · Répondre

    Super ! une belle gamme bien pétillante !! loooongue Vie à Pulpe de vie !! Rahma

    • melanie
      6 mai 2010 at 13 h 31 min ·

      Je suis tout à fait d’accord avec vous Rahma !! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>