Nominoë : la Bretagne au cœur des cosmétiques !

Le Huelgoat Nominoë gamme Nominoe Le Huelgoat Nominoë

Au cœur de la Bretagne armoricaine, au détour de la forêt de Brocéliande ou face à la force brute de l’océan… fermez les yeux et imaginez-vous… les vagues se brisant contre les falaises, les pieds dans les herbes hautes,  le vent jouant dans les cheveux et soufflant sur les plaines… Les chants celtes se mêlant au chant iodé de la mer pour former un écho et s’ouvrir sur un écrin de nature, innocente et sauvage… Vous êtes alors au sein même de la philosophie de Nominoë, ou le partage de la culture bretonne et la générosité de sa flore invite au voyage le temps de chaque utilisation…

Pour Arnaud Fourel, créateur de la marque avec Jérémias Martins, Nominoë est une « Réinterprétation de l’herboristerie en Bretagne ». Originaire de cette contrée, il ne cesse de conter avec amour et passion les souvenirs passés dans cette très belle région. Fervent admirateur de cette culture, la Bretagne s’est donc révélée pour lui et pour Jérémias un vivier de richesse végétale et marine encore trop peu exploitée. « Pourquoi aller chercher ailleurs… alors que l’on oublie de regarder ce que l’on a au fond de son jardin »… Ainsi, les voici à la quête d’une marque à la véritable identité : s’inspirant à la fois d’une région fertile culturellement et entourée de mystères…

Gel douche NOMINOË Huile NOMINOËExfoliant NOMINOËMousse NOMINOË

Certifiée Ecocert, Nominoë née en 2006, fruit d’une longue recherche et de nombreuses péripéties (formules et parfums sont la propriété exclusive de la marque), trouve alors tout naturellement son chemin parmi les marques de cosmétiques bio les plus exigeantes : la fabrication est 100% française, une réduction de l’empreinte écologique est appliquée, les pourcentages d’ingrédients bio sont élevés et la géo localisation des matières premières est inscrite dans une volonté de produire localement. Exigeant la qualité, il était nécessaire pour Jérémias Martins, que « les produits parlent par eux-mêmes ».

Nominoë recèle de nombreux trésors, notamment dans le choix des actifs utilisés, flore brute et farouche d’une Bretagne qui a l’envie d’être révélée. D’ailleurs, un des ingrédients phares, la criste marine, rappelle des pensées nostalgiques à Arnaud Farouel qui s’exclame : « Celle-ci, poussée à deux mètres de ma serviette quand j’étais adolescent ! ». Puis s’ensuit, l’artichaut, l’ajonc, le blé noir, plantes très peu utilisées en cosmétiques, mais qui recèlent de nombreuses qualités.

Les actifs phares de Nominoë :

Ajonc Nominoë

Ajonc Nominoë
Picture 1 of 4

Eau d’ajonc

Aux propriétés relaxantes et anti-inflammatoires, elle procure le confort d’une peau apaisée.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« J’adore l’odeur des fleurs d’ajonc enivrantes », Arnaud Fourel, s’imagine alors au cœur des Landes de Bretagne humant sont parfum préféré. Jérémias Martins ajoute « il était important pour nous de créer un parfum qui suscite l’évocation des ajoncs en fleurs ». C’est donc d’après une œuvre originale d’un parfumeur de Grasse, qu’est né le subtil effluve, 100 % d’origine naturelle, caractérisant et faisant l’unicité des produits Nominoë. Une odeur douce et fraîche aux accents de nature sauvage.

Jérémias Martin, me lance alors : « Mais pourquoi Nominoë ? », nom du 1er roi de Bretagne de 845 à 851, celui-ci fut à l’origine de la naissance d’une Bretagne unifiée et indépendante.

Arnaud Fourel poursuit : « Vous savez ce que représente le Triskèle, symbole par lequel nous avons souhaité représenter notre marque ? », symbole Celte, celui-ci représente les 3 éléments que sont l’eau, la terre et le feu et symbolise également les 3 âges de la vie… De plus si vous regardez de plus près, vous vous apercevrez qu’au bout des branches du Triskèle de Nominoë, des feuilles se forment dans la plus grande intimité…

Les couleurs, noires, blanches et jaunes sont un clin d’œil au drapeau breton, ou si vous avez de l’imagination comme Arnaud Fourel, celles-ci sont les couleurs traditionnelles du costume breton !

Ainsi va Nominoë… Notre voyage aux cœurs des Landes Bretonnes est à présent terminé, mais si vous souhaitez connaître les plaisirs d’une évasion aux pays des Bretons, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire… Bon vent au grès des flots !

Retrouvez la philosophe Nominoë sur : www.nominoe.eu

 

 

One Commentaire

  1. 13 février 2014 at 9 09 06 02062 ·

    La Bretagne a la Mode c ‘est genial

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje