Le soin bio au rythme des saisons…

 

En médecine chinoise, l’harmonie du corps et de l’esprit est étroitement liée à leur environnement saisonnier. Tout comme la nature, le corps vit un cycle énergétique, renouvelé chaque année. Les besoins de la peau changent : textures fraîches, fluides et hydratantes au printemps et en été, mais enveloppantes, nourrissantes et cocooning en hiver. Et à chaque saison, certains organes sont plus sollicités, et fragilisés. Il est donc important d’agir à chaque étape pour apporter le soin le plus adapté à la peau, et stimuler les organes saisonniers, afin de retrouver un équilibre et une harmonie à l’intérieur, et qui se voit à l’extérieur…

 

Les quatre saisons de la peau

Au printemps, la nature s’éveille, l’énergie grandit dans le corps, comme la montée de sève dans les arbres. Les organes les plus sollicités sont le foie et la vésicule biliaire. La peau paraît plus grasse, irritée, les pores sont dilatés. Il lui faut donc des soins calmants, astringents et purifiants.

En été, la vie connaît son apogée. L’organisme est agité, l’énergie circule à la surface de la peau. Cœur et intestin grêle sont particulièrement fragilisés. Pour retrouver un équilibre, calmer et hydrater sont les maîtres mots.

A l’automne, l’énergie rentre en profondeur dans l’organisme. C’est un important changement de saison, pendant lequel le poumon est mis à rude épreuve. Celui-ci contrôlant l’ouverture et la fermeture des pores de la peau, ceux-ci paraissent souvent dilatés. Il est donc conseillé d’appliquer des soins très astringents, revitalisants et nutritifs, qui vont pallier les faiblesses énergétiques et préparer à l’hiver.

Enfin, en hiver, notre énergie est profondément enfouie dans le corps, et se préserve du froid. Le rein et la vessie ont un surcroît d’activité. La peau est sèche, terne, il lui faut des produits nutritifs, qui favorisent la microcirculation cutanée.

Voilà pourquoi votre crème fluide et fraîche, qui est un ravissement pour votre peau en été, ne vous convient plus du tout dès que les premiers froids s’installent. La peau est un organe vivant, qui s’adapte à son environnement extérieur, il est donc logique qu’il en soit de même pour les soins de beauté. Alors, soyez un peu infidèle à votre traditionnel pot de crème ! Allez explorer le monde enchanteur de la cosmétique naturelle et biologique, et recherchez votre soin de saison. En plus d’introduire de la variété et de la fantaisie dans la salle de bain, votre peau vous remerciera !

 

A découvrir : les soins de l’été

Sérum visage été Clé des Champs

Copyright © Clé des Champs



Le sérum été : Un sérum gel tenseur, à base d’hydrolat aromatique de menthe poivrée, d’extraits de bourgeon de hêtre et de prêle des champs, et aux huiles essentielles de géranium, palmarosa et patchouli. Une texture fraîche, légère, qui ravive l’éclat du teint, particulièrement adaptée aux peaux sèches et ternes. Testée cliniquement, cette formule a montré un effet lissant significatif dès 1h suivant l’application. 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle, et 42,3 % d’ingrédients bio. Flacon pompe 15 ml, 85 €.

 

 

Crème visage printemps-été Clé des Champs

Copyright © Clé des Champs

 

 

La crème visage printemps – été : Une crème légère, onctueuse, très hydratante et confortable, dans laquelle l’eau a été remplacée par de l’hydrolat de bleuet, qui cohabite avec des huiles végétales de tournesol, jojoba, et sésame. Et pour les actifs : extrait de feuilles de tomate verte, lycopène de tomate, aloe vera et huile essentielle de palmarosa. Testée cliniquement, la crème visage printemps – été a démontré une augmentation moyenne de l’hydratation cutanée de 66% jusqu’à 6h après application. 99,1 % d’ingrédients d’origine naturelle, 83,4 % d’ingrédients bio. Qui dit mieux ? Flacon pompe 50 ml, 65 €.

 

A découvrir également:

2 Commentaires

  1. RIOU
    10 décembre 2010 at 22 10 11 121112 ·

    Bonjour, dans l’ojbectif d’ouvrir un spa utilisant des produits cosmétiques aux fruits, je voufrais savoir si vous commercialiser vos produits aux professionnels car je n’aarive pas à trouver de site y correspondant. Merci d’avance de votre réponse.

    • 14 décembre 2010 at 1 01 25 122512 ·

      Bonjour,
      Pourriez-vous m’appeler demain au 06 65 41 85 77 afin d’en discuter ?
      Cordialement,
      Sophie MACHETEAU

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje