La spiruline et les animaux domestiques

De la spiruline pour vos chats ou vos chiens ? Oui, oui, oui !!!!

 

La spiruline, un complément de choix

spirulineAutant que nous, les animaux ont besoin de compléments pour se sentir mieux et améliorer leur santé. La grande richesse de la spiruline en protéines, vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K et bêta carotène, minéraux, oligo-éléments et omega 3 et 6, en fait un complément de choix pour vos animaux de compagnie.

La Spiruline, appelée « l’or vert », détient le record dans ses proportions en protéines, fer, vitamine B12 et béta carotène sur tout autre aliment connu. Elle est deux fois plus riche en protéines végétales de qualité que le soja. Elle contient autant de vitamine E que les germes de blé. Le calcium, le phosphore et le magnésium y sont présents en même quantité que dans le lait. Son taux de chlorophylle (antiseptique, cicatrisant) est l’un des plus élevé du règne végétal. Elle contient  également de la superoxyde dismutase, réputée pour détruire les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Enfin, elle est un des rares aliments (avec le lait maternel et l’huile de chènevis) à détenir de l’acide gamma linolénique, important dans l’équilibre immunitaire.

Elle régule l’appétit, rend le pelage brillant, tonifie et détoxifie l’organisme. Son action anti-radicalaire renforce le système immunitaire, améliore l’apparence et accroît les performances physiques.

Présentée sous forme de brindilles, poudre ou comprimés, la spiruline est à ajoutée à l’alimentation quotidienne de vos animaux.

 

Quelques indications

Fatigue générale :

Pour les animaux âgés et /ou fatigués, ajoutez à la nourriture quotidienne :

  • 1 cuillerée à soupe pour les chiens de grande taille
  • 1 cuillerée à dessert pour les chiens de taille moyenne
  • 1 cuillerée à café pour les chats et chiens de petite taille (équivalent d’un comprimé).

Décalcification et vieillissement :

  • En vieillissant, les os se fragilisent et des carences peuvent apparaître. Faites leur des cures régulières 2 ou 3 fois par an de 5 jours consécutifs pour renforcer leur organisme.

Obésité :

  • Si votre animal à tendance à l’embonpoint ou à la boulimie, la spiruline permettra de réguler l’appétit et de renforcer les effets d’un régime alimentaire.

2 Commentaires

Page 1 sur 1
  1. 6 septembre 2011 at 16 h 48 min · Répondre

    Beaucoup de produits Yarrah, alimentation bio pour chien et chats contiennent de la spiruline.

  2. lunazen
    10 janvier 2010 at 18 h 15 min · Répondre

    C’est déjà un très bon produit à la base, et ça l’est encore plus quand il est utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>