La sève de kitul

La stévia, vous connaissez probablement, mais si je vous dis sève de kitul…. il est fort probable que vous donniez votre langue au chat… Kitul, Kitul… Kezako ?

Kitul1
Copyright © Guayapi Tropical

Le Kitul est un édulcorant caramel naturel issu des fleurs d’un arbre Sri Lankais (Caryota Urens).  Chaque jour la sève de la fleur est récoltée en coupant un morceau de la tige de la fleur.

Cette sève est filtrée, puis chauffée dans des poêles en acier inoxydable, puis bouillie à une température atteignant approximativement 110°C jusqu’à l’obtention d’une couleur brune et d’une densité correcte.

Kitul2
Copyright © Guayapi Tropical

Traditionnellement utilisée au Sri-Lanka par les personnes désireuses de contrôler leur consommation de sucres et soucieuses d’avoir une alimentation équilibrée, elle est recommandée pour son apport intéressant en vitamines et en minéraux (vitamines B12, B1, C , calcium, fer…). Elle peut être consommée lors des régimes alimentaires, compte tenu de son faible indice glycémique ( moins de 300 calories pour 100 g).


2815-0w300h300_Seve_Kitul[1]

Copyright © Guayapi Tropical

Comment l’utiliser ? Les combinaisons sont multiples, au gré de vos envies et de votre imagination. Cette sève est très appréciée pour édulcorer naturellement les desserts en leur apportant sa saveur raffinée et originale. On peut l’utiliser afin de sucrer, sans adjonction de sucre, toutes boissons, mets, napper les glaces, salades de fruits, fromages blancs ou desserts à élaborer (elle ne perd pas son pouvoir édulcorant lors de la préparation d’entremets). Ses notes gourmandes de caramel et de café sauront ravir vos papilles gustatives !



Où en trouver ? Chez Guayapi Tropical


73, rue de Charenton
75012 Paris

Tél. : 33 (0)1 43 46 14 6


www.guayapi.com

One Commentaire

  1. 27 octobre 2010 at 12 h 51 min · Répondre

    Le show room de Guayapi est situé à Paris, dans le XIIe arrondissement.

    Cordialement,

    Le service de presse Guayapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>