La marque Biolane


Biolane-flaconLe nom est aussi prometteur que la formule décevante. Dans Biolane il y a BIO mais étrangement aucun ingrédient de ce type ne figure dans la formulation. Certes, le produit est garanti sans parabens et hypoallergénique, mais est-ce bien suffisant pour ne pas induire en erreur le consommateur, déjà largement perdu dans cette jungle bio-cosmétique ?

La lecture de l’INCI nous réserve encore quelques belles surprises : sodium laureth sulfate, EDTA, PEG-120 et j’en passe…. Des ingrédients pas si anodins que ça, surtout pour des enfants.

Comme quoi, mieux vaut ne pas se fier qu’aux intitulés produits. Prenez l’habitude de retourner le pot ou le flacon et de jeter un coup d’œil à la formulation.




Biolane-composition-2


Biolane-composition-1

One Commentaire

  1. lunazen
    10 janvier 2010 at 17 h 04 min · Répondre

    En premier, je cible le logo de l’organisme certificateur, ensuite, j’examine la composition pour privilégier celle qui sera la plus respectueuse de mon organisme. Je ne me laisse pas berner par le nom du produit ou une publicité à tendance verte mais qui ne met pas en avant un produit vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>