La fin de l’anti-âge ?

Exit le diktat de l’anti-âge et du paraître !  Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jeanne M. propose une approche novatrice, voire révolutionnaire des soins pour peaux matures. Cette toute jeune marque initie une nouvelle philosophie cosmétique : le vieillir bien, au contraire du vieillir moins. Une idée pleine de « positive attitude » comme on les aime !

300Emmanuelle Taulet, diplômée de Sup de Co La Rochelle, anciennement cadre chez LVMH, spécialisée dans le développement de marques émergentes, puis chargée de communication pour différents annonceurs en agence, a pendant deux ans rencontré de nombreuses femmes senior. Elle fut étonnée de constater que dans la très grande majorité des cas, les femmes rencontrées assumaient parfaitement leurs rides et étaient bien dans leur âge. Bien loin de la chasse aux rides, la principale préoccupation de ces femmes est, compte tenu de leur âge, la recherche du confort naturel de la peau et donc de l’hydratation intense. La cosmétique qui assume le temps qui passe et qui accompagne tout naturellement la femme vers demain, est indéniablement un concept avant-gardiste.

La marque  Jeanne M. propose une première gamme courte intitulée Helixir, composée de 5 soins aux vertus hydratantes intenses :
un soin pour le corps / un soin visage / un contour des yeux / un soin pour les mains / un soin pour les pieds

Dans chaque produit, un actif de la famille des gastéropodes, formulé à hauteur de 10% : il s’agit de la très prisée « bave d’escargot ».

Helixir vient du mot helix signifiant escargot en latin et du mot elixir, synonyme de potion magique en français. Ce nom de gamme met en avant l’actif atypique formulé à hauteur de 10 % : l’Helix aspersa saliva. L’Helix aspersa saliva, connue sous le nom de bave d’escargot, est un actif naturel possédant des vertus reconnues pour leurs propriétés spécifiques sur la peau : l’allantoïne, l’élastine, le collagène et l’acide glycolique.

helixir-contour-des-yeuxhelixir-soin-du-visagehelixir-soin-pour-le-corpshelixir-soin-pour-les-mainshelixir-PIEDS

L’allantoïne régénère les cellules de la peau et possède un fort pouvoir cicatrisant et réparateur.
L’élastine et le collagène sont des protéines de structure du derme qui favorisent l’élasticité de la peau et la réparation des petites imperfections.
L’acide glycolique agit comme un exfoliant doux ; il a un effet peeling éliminant les cellules mortes.

Non contente de s’arrêter en si bon chemin, la gamme est éco-conçue, 100% fabriquée en Charente Maritime et et adhérente au « 1% pour la planète ».

Une distribution sélective choisie et une
gamme bien pensée à découvrir en magasin
Au-delà des modes et des codes, Jeanne M. a souhaité redonner également du sens à la distribution de ses produits. Afin d’être en cohérence avec les valeurs défendues, Jeanne M. sélectionne ses points de vente en phase avec les valeurs de la marque.

Côté égérie ?
Emmanuelle ne badine pas avec la communication et s’est entourée de plusieurs égéries inconnues mais grandeur nature, sans artifice et on adore ça !

Côté distribution ?
Au-delà des modes et des codes, Jeanne M. a souhaité redonner également du sens à la distribution de ses produits. Afin d’être en cohérence avec les valeurs défendues, Jeanne M. sélectionne ses points de vente en phase avec les valeurs de la marque. Résultat ? Un développement un peu plus long mais raisonné et, espérons-le, durable…

Cela ne nous rappellerait-il pas une certaine fable de monsieur de La Fontaine ? …

De 36 à 77 € – Pour découvrir Jeanne M, c’est par ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje