Au Coeur des Racines : un bébé tant attendu …

Je me suis longtemps demandée comment j’allais vous parler de cet énorme coup de cÅ“ur et c’est là que l’idée m’est apparue ! Je vous en parlerai sous la forme d’une naissance tant attendue dont la maman se nomme Ludivine Cadusseau.

 

Qui est Ludivine Cadusseau ?

Au CÅ“ur des Racines est LE « bébé » tant attendu de Ludivine Cadusseau. Cette jeune femme de 25 ans a fait des études tournées vers la nature, mais elle avait un rêve et comme les bons fruits … bio, son rêve a mûri sous le soleil de notre beau pays. Depuis son enfance, Ludivine est passionnée par le monde végétal et aujourd’hui, elle garde ce regard neuf que porte un enfant sur chaque découverte et chaque merveille que la nature offre à nos cinq sens.

Passionnée par les plantes aromatiques et médicinales, Ludivine peaufine son projet, elle effectue des stages chez des producteurs locaux, participe à des cueillettes de plantes… Elle a planté la graine de ce projet dans une terre fertile, au besoin elle l’arrosait d’idées, puis elle l’a laissée croître comme un petit être. Elle a porté celui-ci pendant de longs mois et maintenant qu’il a vu le jour le 6 avril 2010, elle le regarde grandir et s’épanouir …

Quelle belle histoire, n’est-ce pas ? C’est celle de la naissance d’Au CÅ“ur des Racines.

 

logo

 

Qui est Au CÅ“ur des Racines ?

Au CÅ“ur des Racines est un site de vente en ligne qui regroupe des producteurs de cosmétiques naturels et biologiques FRANÇAIS car le souhait le plus cher de Ludivine était de valoriser les produits de notre pays, de mettre en avant le savoir-faire de nos producteurs. De marchés en marchés en passant par les foires, elle est allée à la rencontre de ces gardiens d’un savoir-faire traditionnel, discutant et découvrant leur passion pour les plantes aromatiques et médicinales. Elle s’est également tournée vers le Syndicat des Simples, label très strict, qui l’a aidée dans ses nombreuses recherches.

 

Au CÅ“ur des Racines, c’est quoi ?

Des produits artisanaux, des soins créés à partir de plantes aromatiques et médicinales issues de l’agriculture biologique, mais surtout c’est une démarche locavore, éthique aussi de la part de Ludivine de mettre en avant ces produits et pas d’autres dont les marques sont plus connues. Les cosmétiques présentés ont un INCI (liste d’ingrédients) si court que l’on remercie enfin les étoiles car cette liste obligatoire est parfois si longue qu’acheter un cosmétique devient une corvée ! Tout ces produits se montrent à vous, ils sont le fruit d’un savoir-faire ancestral, d’une passion du végétal mais surtout d’un immense respect pour les richesses que la nature nous offre.

Vous savez, j’ai suivi ce projet unique et j’avais envie de découvrir des produits locaux, sans avoir à traverser les mers, les océans, et les continents. Là, je suis ravie car valoriser notre terroir me tient également à cÅ“ur.

 

Je dois aussi vous parler du colis préparé avec passion par Ludivine car j’ai craqué et pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert quelques soins. Quand je l’ai reçu, j’ai dit à monsieur « tu sens quelque chose ? », et il me répond du tac o tac « bah, ça sent le carton ! » et là, j’ouvre le carton et lui dit « et là, ça sent toujours le carton ? » Pauvre chéri, il est moins sensoriel que moi. Le colis embaumait la nature, le soleil, la promenade en pleine campagne … Je vous rassure, je ne divague pas ! A la place du papier bulle, des papiers en tout genre, du maïs pour caler mes petits bijoux, il y avait du foin et des fleurs séchés. Ah, qui n’a pas vu le sourire qui s’est affiché sur mes lèvres …

Comme j’adore les surprises et que vous faire mijoter me fait sourire, je vais vous laisser découvrir Au CÅ“ur des Racines, ainsi que les producteurs qui se sont associés à ce projet afin de vous apporter la beauté et le bien-être en toute simplicité.

 

Dépêchez-vous, vous avez rendez-vous avec la Fée aux Herbes, elle souhaite vous présenter son amie Flore de Saintonge. Ensemble, elles comptent vous emmener en balade dans le Jardin des Nielles et des Senteurs, cueillir raisonnablement quelques Plantes Ardèche et Plantes des Cévennes, car il faut rester Naturellement Simples. Après un petit tour dans le P’tit Labo pour étudier le Biotope des Montagnes, direction la Maison Berthe Guilhem, où vous dégusterez les Tisanes Bourbonnaises qui vous seront servies en compagnie de Canna d’Oc, dans votre Bio Bulle signée Sorcière Gentille vous vous enfermerez car sur Cosmeterre seules les Simples Sauvages y ont leur place.

 

Pour plus d’informations :

http://www.aucoeurdesracines.fr/

http://syndicat-simples.org/presentation-syndicat-simples/

3 Commentaires

  1. TOMASINI LOUISE
    19 octobre 2013 at 19 07 49 104910 ·

    Un suplément d’âme pour cette jeune femme passionnée, un site humain enfin

  2. 30 mai 2010 at 18 06 58 05585 ·

    Un grand MERCI Lunazen pour ton soutien et tes précieux conseils…
    Merci beaucoup ++++

  3. lunazen
    30 mai 2010 at 15 03 32 05325 ·

    Un site que je félicite. Dans la jungle du net, on trouve de tout, chacun veut sa part du gâteau au détriment d’une éthique, de choix de vie réels, c’est dommage, le bio vaut mieux que ça. Là, j’ai été séduite par le projet, dès sa conception. La créatrice va vraiment jusqu’au bout d’une démarche écolo-bio, sincère. C’est un site qui a une âme et qui mérite qu’on y jette un Å“il.

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje