Interview de Vanessa Accarias, Responsable Communication des 3 Fées
Â
Toute marque a une histoire… La vôtre semble tout droit sortir d’un véritable conte de fées. Pourriez-vous nous la raconter ?
« Il était une fois 3 Fées qui se désolaient des produits de maquillage habituels, chimiques, collants et sans tenue, et rêvaient de matières naturelles, légères, lumineuses…
Elles se mirent en quête et découvrirent les poudres minérales, et, enfin, furent enchantées car c’était exactement cela qu’elles recherchaient !
Ces poudres étaient très en vogue aux Etats-Unis, mais en France, le peu de maquillage minéral proposé n’était pas aussi pur et naturel qu’elles le voulaient… car elles voulaient aussi que ce maquillage prenne soin de leur peau.
Elles décidèrent donc de faire partager leur enchantement à toutes les Fées et créèrent leur marque de maquillage minéral avec les poudres de leurs rêves, les plus douces, les plus fines et les plus naturelles ! »
Â
Le maquillage minéral a le vent en poupe depuis deux ans. Quels sont d’après vous les avantages du maquillage minéral par rapport au maquillage conventionnel ?
Le maquillage minéral est une nouvelle façon de se maquiller, avec des poudres très riches en pigments, dont la finesse, la couvrance, la luminosité permettent de se passer du liant crémeux du maquillage traditionnel. C’est ce liant qui obstrue les pores de la peau, forme un film collant qui fige les traits, s’altère au fil de la journée et favorise la prolifération des bactéries.
Le maquillage minéral est au contraire très léger et sa composition équilibrée entre ingrédients opacifiants (dioxyde titane, oxyde de zinc) et ingrédients réflecteurs de lumière (mica, soie, sérécite, nitrure de bore) lui permet d’obtenir la juste couvrance qui unifie le teint et rend la peau lumineuse en atténuant les marques de fatigue ou de l’âge.
Il laisse la peau respirer, donne un fini très naturel et plus encore, prend soin de notre peau, car les minéraux qui composent les poudres ont des vertus apaisantes, anti-inflammatoires, protectrices…
Â
N’est-ce pas plus compliqué et plus long de se maquiller avec du maquillage minéral ?
Bien sûr que non… C’est une nouvelle manière de se maquiller, cela nous change de nos gestes habituels, et il y a donc un (petit) temps d’apprentissage et d’expérimentation, mais on devient très rapidement experte en kabuki et en lissage de la poudre, et on réalise un maquillage naturel et impeccable en un clin d’oeil.
Â
Quel maquillage minéral pour quel type de peau ?
Le maquillage minéral est vraiment magique, il convient à tous les types de peaux (sèche, grasse, sensible, allergique….).
Les poudres ne forment pas un film occlusif et laissent respirer la peau.
Il est à juste titre conseillé pour les peaux sensibles grâce aux vertus apaisantes, anti-inflammatoires, protectrices des minéraux.
Pour les peaux sèches, nos poudres conviennent aussi parfaitement car les micas qui les composent sont enrobés d’une fine pellicule de cire de Carnauba, qui rend leur texture plus soyeuse et ne tire pas la peau.
Les peaux grasses profitent également de la légèreté des poudres qui absorbent et assainissent naturellement la production excessive de sébum.
Â
Pourquoi ne pas proposer de rouges à lèvres ? Ce type de produits existe-t-il en maquillage minéral ?
Le rouge à lèvres ne peut pas être un produit totalement minéral car la plus grande partie du produit est composée de cires. Par contre, on peut faire des rouges à lèvres colorés avec des minéraux au lieu des colorants synthétiques habituellement utilisés, ce qui réduirait les risques d’allergie.
Comme nous démarrons à peine notre activité, nous ne proposons que des poudres, mais nous souhaitons, dans un avenir proche, développer et compléter notre gamme.
Â
Vous avez choisi de vendre vos produits uniquement en ligne sur votre site www.3fees.com. Quelles sont les raisons de ce choix ?
La vente en boutique implique une cascade de charges lourdes qui se répercutent sur le prix des produits, et une limitation géographique de la clientèle. Nous avons choisi une boutique en ligne pour nous affranchir de cette limitation, et surtout pour proposer des produits de haute qualité à des prix accessibles.
Enfin il nous a paru important d’accompagner ce produit nouveau en France d’une information détaillée et didactique que nous mettons à la disposition des clientes sur notre site.
Nous sommes attentives à toutes les Fées de France, d’Europe et du monde et cela nous permet d’enrichir le contenu de notre site au fur et à mesure de leurs demandes.
Â
Quels services proposez-vous sur le site ?
- Des conseils sur-mesure
- Une assistance personnalisée et ultra rapide,
- Des idées de maquillage,
- Des astuces indispensables,
- Des photos et vidéos d’application et d’utilisation des produits,
- Des informations claires et transparentes sur la composition des poudres,
- Un espace de questions-réponses,
- Et bientôt un forum en ligne pour répondre à tous les besoins et être encore plus proche de toutes les Fées.
Â
Quelles nouveautés nous concoctez-vous pour 2010 ?
Nous allons élargir nos gammes de coloris de blushs, de fards à paupières, de voiles unifiants, créer des collections saisonnières à thèmes.
Dès que possible nous proposerons des poudres compactes.
Â
Plus d’infos sur le site: www.3fees.com