KE SPORT

Qee fait quoi à la rentrée… ?

Pour moi qui suis naturopathe, la notion d’énergie vitale est absolument essentielle. Et elle est justement au coeur de la démarche et de la philosophie du centre Qee que j’ai eu l’occasion de découvrir tout récemment à Boulogne.

Qee se prononce Qi, en référence à la force, le souffle, la substance vitale qui parcourt tout être vivant. Il ne s’agit donc aucunement ici du Q.I. (quotient intellectuel) !

Chez Qee, l’individu est considéré dans sa globalité et dans son individualité : toute la vision holistique sur laquelle s’appuie la naturopathie, en somme. J’ai décidément été bien inspirée d’aller tester des cours dans ce centre !Qee salle

Qee est donc un centre de bien-être, et surtout de mieux-être, proposant un large choix de cours avec une finalité commune : atteindre son équilibre à long terme, tout naturellement, et (re)trouver la sérénité, tout en augmentant son niveau d’énergie vitale.

Pour y parvenir, Qee invite à pratiquer différentes activités et gym douces :

- le Pilates : sur machine ou avec un Swiss Ball. Quel que soit son niveau, on peut trouver le cours le plus adapté.

- le Qi Gong : une gym douce énergétique visant à réharmoniser grâce au travail du souffle.

- la barre au sol : alliance de musculation et d’étirements dont les mouvements sont ceux que font les danseurs pour s’achauffer. Le tout est réalisé sans barre (eh oui !) et au sol.

Salutation- le yoga : non seulement le célèbre Hatha Yoga, mais aussi le Yoga Vinyasa, l’Ashtanga Yoga, le Yoga intégral, le Yoga prénatal et le Yin Yang Yoga (le plus spirituel).
On ne sait lequel choisir ! Le mieux : les tester tous pour trouver celui qui correspond le plus à ses besoins et ses envies.

- la méditation : un cours d’1h pour s’initier ou pour pratiquer dans des conditions optimales et décrocher pendant du quotidien pendant un moment rien que pour soi.

Personnellement, j’ai testé :
- la barre de sol : moi qui n’est jamais fait de danse et qui entendait parler depuis longtemps de cette méthode, j’ai beaucoup apprécié ses mouvements tout en fluidité et plein de grâce.
- le Pilates Ball : adepte du Pilates sur Reformer et tapis depuis plus de 3 ans, j’adore ce gros ballon sur lequel il est si agréable de s’enrouler pour détendre son dos. Si les mouvements semblent faciles en apparence, on travaille l’air de rien !

Et sur mon planning, j’ai déjà prévu de me mettre au yoga (notamment Yin Yang) et à la méditation. Pour une rentrée zen !

J’ai tout spécialement aimé au Qee Boulogne : la réponse rapide et complète à mes demandes par mail, l’accueil au centre, la salle de cours (spacieuse, avec des poutres apparentes). Autre gros plus : la possibilité de gérer en ligne son planning de cours.

Qee, c’est 2 adresses en région parisienne :

- A Paris : 46 rue de la Victoire dans le IXe arrondissement

- A Boulogne Billancourt : 3 rue de Vanves

Et un site internet où en apprendre davantage sur les différents cours et où consulter leur planning : http://www.qee.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje