Prendre un nouveau départ

Une nouvelle année implique un nouveau départ, un redémarrage. L’occasion est donc toute trouvée d’instaurer du changement dans son quotidien.

Mais pour certains, la reprise après la période des fêtes s’avère difficile…

lendemain de fete 300

Non seulement sur le plan digestif du fait des excès table liés à cette période festive mais aussi à cause du contre-coup qui replonge brutalement dans le quotidien après avoir été entouré par sa famille et ses amis. Ces moments heureux sont en effet de courte durée, et il faudra patienter une année pour les vivre et en profiter à nouveau.

Sans compter la fatigue inhérente au froid et à la grisaille de l’hiver.

Il est cependant dommage et préjudiciable de se laisser freiner et ralentir dans ses activités, avec en plus un impact négatif sur notre humeur.

Alors envisageons plutôt une année qui débute comme un champ de possibles s’ouvrant à nous avec l’opportunité de changer ce qui n’a plus cours et, surtout, de lancer des idées et monter des projets qui verront le jour  le moment venu.

C’est dans un bel état d’esprit qu’il faut appréhender une année nouvelle en la considérant comme une occasion offerte à nous de formuler des désirs, de croire en des rêves qui pourraient de venir réalité. Avec, comme leitmotiv, l’ambition de s’améliorer encore et toujours, d’apprendre constamment en considérant que jamais rien n’est acquis.

Se motiver, aller de l’avant et ne pas stagner, voilà l’attitude à adopter en ce début 2012.

Certes, on peut légitimement s’accorder un répit transitoire et se donner le temps de mettre en place de nouveaux projets. Il ne s’agit pas d’être dur avec soi-même mais, au contraire, de tout faire pour être bien, pour soi mais aussi pour avoir de bonnes relations avec les autres. Alors oui, on a le droit de rester au chaud chez soi, de s’accorder des douceurs (avec modération ! ou alors en compensant par des dépenses physiques suffisantes en contrepartie), de se lover dans de chauds et confortables vêtements…

cocooning300

Ceci pour se mettre dans les meilleures conditions pour accueillir le Printemps, moment de l’éveil de la Nature, et être prêt(e) à démarrer les projets qui auront été mis en attente mais soigneusement préparés durant cette mise entre parenthèses.

Quelques astuces pour bien supporter l’hiver :

- boire chaud tout au long de la journée : du thé vert, des infusions de plantes, des grogs aromatiques (par exemple comme anti-déprime : 7 gouttes d’HE de basilic + 7 gouttes d’HE de marjolaine + 7 gouttes d’HE d’orange douce dissoutes dans 1 cuillère à soupe de miel à diluer dans 1 litre d’eau chaude mais non bouillante : une préparation à placer dans une thermos pour en boire de petites tasses tout au long de la journée), des soupes miso…

- s’acheter une crème riche pour les mains à base de beurre de karité, huiles d’amande douce, argan, sésame… délicieusement parfumée pour prendre plaisir à l’appliquer. Et ne pas hésiter à en prélever pour les lèvres et aussi pour ses pieds pour un massage qui conclura la journée en douceur et en beauté avant de se mettre au lit (un petit truc à retenir pour lutter contre les pieds glacés dans le lit !).

- s’envelopper dans un gros pull irlandais ou à col roulé ou alors une belle étole

- se dynamiser avec des comprimés d’acérola pour la vitamine C, de la gelée royale, merveilleux « bouclier naturel » ou encore des ampoules d’eau de mer hypertonique (comme PMH par exemple) dont la composition est idéale pour notre organisme car identique à celle de notre plasma sanguin (mais en plus concentré).

Vous avez choisi votre hiver-attitude ?

euphorisezdebutdannee300

A très vite !

Claire Desvaux

Diététicienne & Naturopathe


One Commentaire

  1. lunazen
    11 janvier 2012 at 17 05 30 01301 ·

    De très bons conseils pour arriver jusqu’au printemps en pleine forme !

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje