OBJECTIF LUNE

Objectif lune

La lune éclaire nos nuits… et peut éclairer nos vies, tel un précieux guide plein de bienveillance.
Astre féminin par excellence, la lune est yin, tandis que le soleil, plus yang, est assimilé au masculin. Elle évoque l’obscurité, la fraîcheur, la réceptivité…
Observer sa position dans le ciel est riche en informations et aide à mieux comprendre l’état d’esprit, les comportements, les émotions.

Notre corps est composé à 70% d’eau : la lune exerce donc une véritable influence sur nous, comme elle le fait sur la mer en provoquant les marées et sur les végétaux en déterminant la circulation de la sève. Ainsi, en lune montante, les liquides des plantes montent plus facilement et on trouve plus de sève dans leur partie aérienne, donc plus d’activité. En lune descendante, ces mêmes liquides se dirigent vers les racines et l’activité se déroule davantage dans le sol.
Elle agit sur nous selon une véritable attraction, au sens propre comme figuré. Fascinante, mystérieuse, elle attire le regard, mobilise les liquides de notre corps, impacte nos ressentis et nos sensations.

Ambiance lune 1

Journal de lune
La lune suit un cycle immuable : elle s’élève, croit, « fleurit », puis semble se déconstruire et renoncer. Notre existence est à son image, faite de périodes de croissance, expansion, épanouissement et moments plus sombres durant lesquelles on rencontre des obstacles, où des choses se terminent.
Sur 28 jours, porter une attention particulière à la position de la lune va s’avérer être riche en enseignements. Elle peut ainsi se comporter comme un coach en nous incitant à privilégier certaines actions et à en éviter d’autres.

  • En lune sombre (entre la lune décroissante et la lune croissante), quand la lune devient invisible, place à l’introspection, au lâcher prise. Il ne faut pas résister, mais plutôt méditer, réfléchir, imaginer, ralentir, se recentrer… Les efforts intenses sont déconseillés durant cette phase.
  • En nouvelle lune, quand le premier quartier (ou croissant) devient visible : lancer des projets, émettre des désirs, prendre de bonnes résolutions, entreprendre une détox ou un jeûne… A éviter : les excitants (alcool, caféine, tabac…).
  • La lune croissante, quand la lune gagne en volume jusqu’à devenir pleine, est synonyme de la régénération. C’est le moment d’entreprendre des actions, de saisir des opportunités qui se présentent, mais aussi de prendre soin de soi, de recharger ses batteries, d’innover, de se reposer, d’étudier, de se muscler…
  • A la pleine lune, quand elle atteint son apogée, la période est propice pour booster des initiatives, organiser des soirées entre amis, semer des plantes. Comme tout est exacerbé, c’est une phase durant laquelle on rêve plus, la création est stimulée, mais on observe aussi plus de violence et de conflits.
  • En lune décroissante, phase de repli en quelque sorte, il convient de laisser les projets lancés suivre naturellement leur cours. C’est maintenant qu’il faut se défaire de ses mauvaises habitudes, mettre un terme à une relation amicale ou amoureuse qui bat de l’aile, perdre du poids. Au jardin, on peut entreprendre un élagage. 

Croissante ou décroissante ?
Pour vous aider dans vos observations, sachez qu’on reconnaît la lune croissante lorsqu’elle forme un D, et la lune décroissante quand elle représente un C.

Cycle lunaire

Prendre rendez-vous avec la lune
Certains soins seront encore plus bénéfiques pour la beauté et le bien-être s’ils sont calés à des périodes spécifiques du cycle lunaire :
- En nouvelle lune ou lune décroissante, c’est le moment d’aller au sauna car les fonctions détox sont alors optimales et l’élimination se fait donc mieux. La période est aussi favorable à l’épilation car les poils repousseront ensuite plus lentement, tout comme les ongles d’ailleurs s’ils sont coupés à cette période.
- En lune croissante, un massage aux huiles essentielles sera encore plus bienfaisant. Tout comme un masque régénérant ou purifiant qui sublimera encore plus la peau ou les cheveux. C’est aussi le moment de couper ses cheveux si on souhaite qu’ils repoussent rapidement et soient plus vigoureux.

Alors que nous sommes de plus connectés aux autres et au monde via les différents médias, nous sommes à l’inverse de plus en plus coupés de la nature.

La lune est là pour nous rappeler que nous sommes intimement reliés à la nature, que nous en faisons partie.
Demandez (à) la lune ! Elle détient la réponse à de nombreuses questions et peut vous aider à vivre mieux, en collant au plus près de vos besoins profonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje