Illu-FemmeCoucherSoleil

Les fleurs du bien

PREPARONS NOUS A L’ETE AVEC NOS FLEURS…. DE BACH

Nos maillots sont encore rangés dans nos sacs de plage, mais les prémices du printemps se font sentir et dans quelques semaines, nous allons pouvoir exposer nos corps au soleil…

Comment les Fleurs de Bach peuvent-elles nous aider à perdre nos kilos superflus, voire tenaces, rebelles, encombrants etc… ?

Ce ne sont pas les élixirs proprement dits qui vont nous « faire mincir » mais ils vont fortement contribuer à la réussite de notre régime.

FBO_DrEBachRappelons tout d’abord que le Docteur Edward Bach (1886-1926),  médecin urgentiste, bactériologiste, homéopathe, grand précurseur de la prise de conscience de l’impact de nos émotions sur notre santé et notre physique, notre Bien-être tout court, a élaboré une thérapie douce, naturelle et sans effet secondaire pour palier à nos  déséquilibres émotionnels ou de crise, et ce, de 0 à plus de 77 ans !

A chaque situation différente correspond une composition d’élixirs floraux  qui nous est propre, intimement proche de notre ressenti et de notre capacité à assumer ou pas…

Ces merveilleuses « Fleurs de Bach »  sont là pour nous aider à passer d’une émotion négative en positive, elles nous montrent le chemin intérieur pour nous révéler capables d’affronter « l’évènement ».

Quelles sont nos difficultés émotionnelles dans le cas de la minceur ?
On a du mal à se décider, à démarrer – la frustration alimentaire et le manque sont pénibles – une certaine nervosité et irritation s’installent – l’impatience nous isole – la fatigue amène au découragement -  le sommeil est troublé – un grand besoin de nettoyage se fait sentir – on a peur de craquer !! – on ne sait pas dire non – il est difficile de lâcher prise avec ses anciennes habitudes – nous ressentons un sentiment  d’insatisfaction, de colère, et d’injustice…  de culpabilité aussi… Mais il faut y arriver pour son moral, pour s’aimer à nouveau et profiter des mois d’été sans complexe avec la sensation d’avoir réussi un pari, et quel pari !!

IMG_1413

De nombreuses Fleurs de Bach répondent  à ces situations émotionnelles : Hornbeam, , Gentian, Olive, Centaury, Walnut, Cherry Plum, etc… Et peuvent de ce fait, nous soutenir et nous donner la force d’aller puiser en nous le potentiel énergétique pour le vivre de façon harmonieuse et sereine… tout en respectant notre tempérament.

Alors laissons-nous séduire par les quintessences de Fleurs, naturelles et douces qui parlent à nos états d’âmes et nous insufflent un message de force et courage, d’amour de nous-même pour mieux aimer les autres… devenir un rayon de soleil ?! Pourquoi pas ?

Isabelle Bourdeau – Cabinet Conseils L’Apogée de soi – 06.814.614.86 – www.lapogeedesoi.fr www.fleursdebach.pro (HARIEL)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>