IlluArticleEauDeVie

L’eau de vie

L’attirance pour l’eau de mer est spontanée, presque innée.
Il n’est qu’à voir le succès des centres de thermalisme qui mettent à profit les bienfaits de cet élément naturel, et le nombre de personnes qui choisissent de passer leurs vacances estivales à la plage.

Se balader en plein hiver ou un jour de tempête en bord de mer est aussi une expérience intense, extrêmement vivifiante.

Cette affinité avec l’élément marin n’a pourtant rien d’étonnant !
Rappelons quand même que la vie sur terre est apparue… dans l’eau.
Que la surface du globe est très majoritairement occupée par les mers et océans.
Que notre corps est composé à 60% d’eau en moyenne.
Que le bébé flotte pendant 9 mois dans son petit bain de liquide amniotique.
Et que l’eau est la seule boisson indispensable à la vie.Ambaince mer

On peut donc parler d’eau de vie.

C’est ainsi que René Quinton, illustre physiologiste et biologiste du début du XXe siècle a mis en évidence à l’occasion de nombreuses études et expérimentations, la parfaite analogie entre l’eau de mer et notre plasma sanguin. De même composition en minéraux et oligo-éléments, ces 2 liquides vitaux se distinguent cependant par leur concentration, l’eau de mer étant naturellement 3 fois plus concentrée que notre milieu intérieur.

Ainsi l’eau de mer, comme nos liquides organiques (liquide extracellulaire, plasma sanguin, larmes, liquide céphalorachidien, etc.), contiennent la totalité des éléments du tableau périodique de Mendeleïev.

René Quinton est le père de la Thérapie Marine : en son temps, au début du XXe siècle, il a ainsi soigné un grand nombre de personnes en leur faisant des injections d’eau de mer pure dans les dispensaires marins qu’il avait créés.

Aujourd’hui, l’eau de mer est proposé uniquement sous forme buvable, ou en spray pour le nez ou la peau.
Mais tous les compléments alimentaires à base d’eau de mer ne se valent pas !

Seuls les Laboratoires QUINTON apportent la garantie de respecter la “méthode Quinton” ou le “protocole de Quinton”, selon un processus breveté. La mention “Méthode Quinton” sur d’autres produits n’assure pas que les principes définis par René Quinton sont respectés.
Les Laboratoires Quinton se caractérisent par leur transparence et le respect des consommateurs :

  • L’eau de mer est extraite entre 20 et 30 m de profondeur dans le Golfe de Gascogne. Dans une zone bien spécifique (vortex) de l’Océan, protégée par les lois maritimes internationales, où les niveaux de plancton garantissent la capacité maximale d’absorption de ces minéraux.
  • L’eau de mer est microfiltrée à froid à 0,22 micron (chaque pore est 5000 fois inférieur à 1 mm). C’est le seul processus qui conserve les propriétés nutritionnelles de l’eau de mer et garantit la sécurité du consommateur, et évite l’oxydation et la déshydratation des cellules.
    En aucun cas les Laboratoires Quinton ne chauffent ni ne stérilisent leur eau de mer. Chauffer l’eau de mer détruit les éléments organiques (enzymes, vitamines) qu’elle contient naturellement, et entraîne la formation de radicaux hydroxyle, lesquels sont responsables de la déshydratation de l’organisme (soit le contraire de l’effet recherché).
  • L’eau de mer Quinton passe les contrôles de qualité les plus exigeants : ISO 9001, ISO14001 et est conforme aux GMP, les bonnes pratiques de fabrication, selon la norme FDA concernant les compléments alimentaires. Les techniques de filtration sont conformes à la Pharmacopée européenne pour la préparation ultérieure en salles blanches de classe A pour les éléments thermolabiles, selon le protocole original de René Quinton.
    Les Laboratoires QUINTON bénéficient du statut de Laboratoire pharmaceutique.

Pourquoi donc faire des cures d’eau de mer ? C’est comme boire la tasse !
Oui, parfaitement, c’est la mer à boire !

Compo QUINTON

En effet les ampoules d’eau de mer Hypertonic QUINTON composées exclusivement d’eau de mer pure sont bénéfiques pour :
- favoriser la nutrition cellulaire et une régénération complète
- Retrouver tonus et vitalité en cas de fatigue et de surmenage
- Mieux récupérer et se reminéraliser après une hospitalisation, une maladie…
- Renforcer les ongles et les cheveux fragiles
- Consolider les os et les dents
- Se réhydrater après une activité sportive intense
- Contribuer au bon fonctionnement du système nerveux

Comment les prendre ?
Le matin à jeun, pures ou diluées dans un peau d’eau. Compter de 1 à 6 ampoules par jour selon les besoins et la saison.

Boîte de 30 ampoules buvables de 10 ml : 24,40€

Ces ampoules d’eau de mer QUINTON existent aussi en version Isotonic et associent de l’eau de mer et de l’eau de source. Grâce à leur contenu en chlorure, elles contribuent à la bonne digestion à travers la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac.

Dose recommandée : de 1 à 6 ampoules par jour.En pharmacies et magasins bio.

Pour en savoir plus sur les Laboratoires Quinton, : c’est ici

 

darmowe spiny za rejestracje