faire un gros dodow

Pour faire un gros Dodow

Il était une fois 4 garçons méchamment jeunes et beaux, vraiment talentueux et sacrément complémentaires. Ils étaient probablement faits pour se rencontrer et faire ensemble de grandes choses. C’est donc pour cela qu’ils se sont rencontrés et qu’ils ont fait UNE TOUTE PETITE CHOSE… Enfin, je voulais dire, un tout petit objet ULTRA INNOVANT et PERFORMANT, à en juger par les premiers retours clients. Cet objet s’appelle DODOW et en un mot (ou presque), il aide à faire dodo. 


greg gui Pierre alex

Greg                                      Gui                                      Pierre                                      Alex

Comme vous vous en doutez, nous ne pouvions pas ne pas leur poser quelques questions pour en savoir plus sur cet étrange objet …. Et c’est Pierre-Luc Deniel qui c’est gentiment prêté au jeu…

Pierre, comment vous êtes-vous rencontrés ?
J’ai rencontré Gui pendant mon master à l’école de Design de Nantes Atlantique en 2007 ; nous avons très vite accroché ayant la même vision de l’innovation. En 2ème année d’école, un concours nous a amenés à obtenir un beau contrat pour une filiale du groupe Hamelin, leader français des luminaires de bureaux. Depuis ce projet et après un passage en entreprise (Clarins, L’Oréal et Brandimage), nous travaillions encore ensemble et avions choisi la voie de l’entreprenariat. En 2014, je reçois un coup de fil d’Alex, un vieil ami d’enfance que je n’avais pas vu depuis 8 ans. À cette époque, il travaillait encore en finance et avait de sérieux troubles du sommeil liés à des problèmes personnels (nuit blanche complète, réveil nocturne et j’en passe…). Greg, quant à lui, est un ami d’Alex rencontré en classe préparatoire, ses compétences d’ingénieur polytechnicien ont été très utiles au développement du produit. 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Dodow ?
Alex était insomniaque. Il avait hésité à résoudre son problème par les somnifères mais avait lu plus d’une fois que c’était un peu comme s’embarquer pour un aller-simple destination Neverland : le risque étant de ne plus jamais pouvoir revenir sur terre ! Et puis, il y avait les solutions bizarres, qui ont plus ou moins l’air de marcher sans maltraiter nos corps : Yoga, méditation, sophrologie, hypnose. Malheureusement, leur effacité a un prix : un investissement personnel ou économique important. Alex a mis 8 mois à se soigner en utilisant ces méthodes ! C’est pour résoudre ce dilemme que nous avons pris le meilleur de ces solutions pour les concentrer dans un produit d’une simplicité déroutante : Dodow.

Pourquoi avoir choisi le SOMMEIl comme fer de lance ?
Car nous dormons 1/3 de notre vie ! Les problèmes de sommeil touchent 10 millions de personnes en France et il y a très peu de solutions simples et « mécaniques » (non intrusives) qui ont su se démocratiser. Mais aussi, et surtout, car nous étions presque tous concernés par les problèmes de sommeil. 

DODOW_packshot

La base line de Dodow  ?
« Dodow réveille le sommeil ». C’est en réalisant l’explication sur notre site internet que nous avons eu l’idée de cette accroche car elle décrit parfaitement le phénomène. Nous comparons souvent Dodow à un outil. En effet, il vient réparer une machine dont le mécanisme est enrayé, en venant mettre un petite goutte d’huile, il permet de réveiller le sommeil qui est en chacun de nous. 

Quel est le concept de Dodow ?
Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments. En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond, vous ralentissez votre flux de pensées et en synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse, Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 11 à 6 respirations par minute. La respiration (très) lente, au rythme de cohérence cardiaque, va ralentir fortement votre métabolisme. De plus, se concentrer sur la pulsation du halo au plafond a un effet hypnotique et occupe votre cerveau avec une activité bien moins excitante que vos pensées. Après 8 ou 20 minutes de Dodow, vous êtes dans les conditions idéales pour vous endormir !

Qu’est-ce que la cohérence cardiaque ?
Proche de la méditation, la cohérence cardiaque correspond à un état particulier de la variabilité cardiaque ayant de nombreux effets positifs pour la santé et aussi pour le sommeil. Chacun de nous peut l’activer en respirant 6 fois par minute. C’est une constante physiologique connue et utilisée par les pilotes d’avion de chasse entre autres. Le principal effet est un ressenti quasi immédiat d’apaisement et de calme. Le pouls et la tension artérielle diminuent et les émotions sont mises à distance. Je vous invite à regarder cette vidéo pour faire le test en direct https://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q . Si vous êtes curieux vous trouverez notre présentation scientifique à l’attention des médecins ici > https://www.mydodow.com/medecins/

DODOWUn médecin ou thérapeute a-t-il collaboré sur le projet Dodow ?
Oui bien sûr, le Dr David Ohare, le spécialiste de la cohérence cardiaque. Il fut appelé auprès de David Servan-Schreiber pour enseigner cette discipline à l’Institut de Médecine Intégrée qu’il avait fondée. Le Docteur O’Hare est conférencier, enseignant et auteur du bestseller « 365 cohérences cardiaques ». Nous collaborons également en ce moment avec la Clinique Sainte-Élisabeth à Marseille, où nous mesurons la durée d’endormissement des patients. 

La lumière bleue émise par Dodow perturbe-t-elle notre rythme circadien ?
Nous avons longtemps hésité entre différentes couleurs, notamment entre le bleu et l’orange. Le bleu est connu pour avoir des propriétés relaxantes et avoir une influence sur la gestion du stress, à l’opposé des couleurs chaudes qui sont synonymes de danger, d’excitation, de chaleur… Après avoir développé différents prototypes oranges (590 nm, 601 nm…) et bleus (465 nm, 470 nm…), nous avons pu confirmer, après une série de tests, que les résultats étaient plus concluants avec la couleur cyan (465 nm). Attention : ne confondez pas Dodow et luminothérapie ! Une exposition durable à une lumière bleue d’intensité élevée peut inhiber la production de mélatonine et contribuer à vous maintenir éveillé. Heureusement, le signal lumineux de Dodow est trop faible pour avoir un impact sur la sécrétion de mélatonine. Nous avons créé Dodow pour vous endormir et non pour vous réveiller !

Quels résultats avec Dodow ? Quels sont les retours de vos premiers clients ?
- 15 000 Dodow vendus en 1 an
- Une personne qui mettait 1 h à s’endormir ne met plus que 20 min en moyenne avec Dodow (test sur 300 utilisateurs)
- 76 % des utilisateurs sont satisfaits du produit (nous leur laissons 20 jours pour le tester, si Dodow ne leur convient pas ils peuvent nous le renvoyer et nous les remboursons)
- Nous avons un taux de retour de 2% ce qui est plutôt faible et très encourageant ! 3D_face

Quels circuits de distribution visez-vous ? 
Au départ, Dodow était uniquement disponible sur notre site internet www.mydodow.com, mais récemment Nature & Découvertes nous a « déniché » et désormais vous pouvez le trouver dans tous leurs magasins, enfin… si il en reste, car il plaît beaucoup à leur clients et nous avons du mal à suivre la cadence de production. Nous assemblons encore les Dodow nous-mêmes dans un hangar au sud de Paris et ceci représente de nombreuses heures de travail ! Vous pouvez aussi le trouver dans certaines pharmacies à Nantes, Paris ou ailleurs en France. Nous avons beaucoup de commandes depuis l’étranger alors que notre site web n’est pas encore traduit en anglais. Le potentiel est important car le problème touche tout le monde, nous pensons même que Dodow a sa place dans les magasins bio. 

Nous sommes toujours à la recherche de distributeurs Français et internationaux pour faire des partenariats, n’hésitez pas à nous écrire (contact@mydodow.com). 

Dodow, l’avenir des somnifères ?
La France est l’un des plus grands consommateurs de somnifères en Europe, quelque chose comme 134 millions de boîtes vendues par an ! La Haute Autorité de santé a préconisé de moins les rembourser, jugeant leur efficacité limitée sans compter les effets indésirables nombreux. Ainsi, les somnifères, jusqu’ici remboursés à hauteur 65%, ne sont remboursés qu’à hauteur de 15%. Les médecins apprécient Dodow car c’est une solution non intrusive qui permet de régler la majorité des problèmes de sommeil. Nous sommes en train de préparer une campagne afin de nous faire connaitre auprès des médecins pour que Dodow devienne un réflexe. 

dodow_web_nuit

Votre green addiction ?
Yumi, délicieux jus pressés à froid, non-pasteurisés et naturels.

Votre green résolution ? 
Livrer nos Dodow en vélo :-)  

Le mot de la fin ? 
Bonne nuit à tous ;)

Tout est dit. Il est temps de faire un gros Dodow. 

49 € c’est peu pour gagner 125 h de sommeil par an.

A shopper sur : www.mydodow.com

 

 

darmowe spiny za rejestracje