angele et naturalia

Quand Angèle met son grain de sel !

Avec des valeurs communes (lier gastronomie, liberté et santé ; réconcilier bien-être et plaisir ; défendre l’Agriculture Biologique avec conviction ; privilégier les produits locaux…), il était peu probable qu’Angèle Ferreux-Maeght et Naturalia ne soient pas faits pour se rencontrer !

Entre l’enseigne bio et la talentueuse chef, le coup de foudre fut immédiat. Car si Naturalia a un catalogue de plus de 10 000 références, la jolie Angèle a presque autant d’idées pour les cuisiner. L’alchimie était donc inévitable !

Depuis le début de l’année 2016, Angèle concocte pour l’enseigne une nouvelle recette chaque mois, aussi healthy que délicieuse.

Quelques mots sur ANGÈLE FERREUX MAEGHT 
Difficile de ne pas connaître Angèle tant son nom est sur toutes les lèvres. Cette jeune chef et naturopathe auteur du livre Délicieusement Green est aussi fondatrice du traiteur de catering détox La Guinguette d’Angèle. Avant, on pouvait déguster ses recettes bio, locales et sans gluten dans les défilés, vernissages et autres soirées de lancement. Désormais, sa cuisine healthy n’est plus réservée aux happy fews. La Guinguette d’Angèle propose des déjeuners à emporter depuis son mini-comptoir tout près du Palais Royal. Sa devise est simple : se nourrir sainement et avec plaisir contribue au bonheur.

Angèle

Pour continuer d’inspirer les gourmands et partager des savoir-faire bio en toute simplicité, le tandem Naturalia / Angèle se poursuit aujourd’hui en vidéos sur You Tube.

Et comme nous avons toujours envie de vous faire plaisir sur forevergreen.eu, nous avons décidé de vous dévoiler 2 des 5 nouvelles recettes, désormais filmées et dévoilées au grand public. 

Beurre de fruit
Ingrédients
• 1 mangue mûre
• 1 c. à café de zeste de citron vert
• 100 g d’huile de coco non raffinée (acide laurique, vertus antifongique) 
• 1 morceau de curcuma frais (ou une c. à café en poudre) (aux vertus anti-inflammatoires)
• 1 pincée de sel

Préparation
1- Faites fondre l’huile de noix de coco dans une casserole à feu doux.
2- Pendant ce temps, coupez la mangue et râpez le zeste d’un citron frais.
3- Dans un blender, mixez la chair de la mangue et le zeste de citron jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
4- Ajoutez l’huile de coco dans le blender et mixez à nouveau jusqu’à émulsion.
5- Versez la préparation dans un petit pot refermable et laissez refroidir à température ambiante, puis placez au réfrigérateur.

Capture d’écran 2016-06-19 à 00.15.17

Ce beurre de fruits peut se conserver jusqu’à 1 semaine. On peut réaliser cette recette en remplaçant la mangue par de la framboise, de l’avocat (riche en fibres et en acides gras essentiels) et des flocons de coco (acide laurique, vertus antifongique).

huile_coco vfHUILE VIERGE DE NOIX DE COCO EMILE NOEL ALIMENTAIRE & COSMÉTIQUE : ce n’est pas par hasard que la coco est devenue un produit tendance. C’est bien simple : elle sait tout faire. En cuisine, elle est une alternative exotique aux produits laitiers. Elle convient aussi bien aux recettes sucrées que salées, elle est plus digeste et s’utilise crue ou dans des cuissons. En cosmétique, l’huile de coco nourrit le cheveu et la peau, démaquille, donne bonne mine et laisse une douce odeur lorsqu’elle devient soin après soleil. PRIX : 8,50 EUROS – (340 ML) – CHEZ NATURALIA

Pour découvrir la recette sur You Tube, c’est par ici 

 

Mousse au chocolat
Ingrédients  
• 125 g de chocolat 
• 1 pincée de sel 
• 190 ml d’eau de cuisson de pois chiche
• 1 c. à soupe de sucre glace

Préparation
1- Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie avec 15 ml d’eau de cuisson de pois chiche et une pincée de sel.
2- Dans un batteur, faites monter l’eau de cuisson de pois chiche restant.
3- Une fois le tout monté, rajoutez le sucre, comme pour une meringue, et mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.
4- Puis ajoutez petit à petit le chocolat fondu au bain marie.
5- Mettez dans de jolis bols et réservez au frais au moins 4h. Décorez et servez.

Capture d’écran 2016-06-19 à 00.15.46

pois chicheVFPOIS CHICHES NATURALIA L’ASTUCE VEGAN : les pois chiches sont riches en protéines. Une fois cuits, l’eau de cuisson devient visqueuse, ceci est dû à la fuite de certaines de ces protéines, sa consistante est alors assez proche du blanc d’oeuf. L’avantage du pois chiche par rapport à une autre légumineuse est que son eau de cuisson offre un goût neutre, digeste et quasiment incolore. Choisir des pois chiches bio permet de garantir la pureté de cette eau. On peut également utiliser cette eau de pois chiche dans toutes les recettes contenant des blancs d’oeuf montés en neige. PRIX : 3,90 EUROS – (1 KG) – CHEZ NATURALIA

 Pour découvrir la recette sur You Tube, c’est par ici 

A très vite pour d’autres recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>