AMBIANCE MOB

Mise en bouche 100% vegan

«Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’Argent ne se mange pas». GERONIMO

Connaissez-vous M.O.B, ce nouveau concept dont toute la planète green parle ? Un tout nouveau restaurant 100% VEGAN avec une terrasse et plus de 100 places assises aux Docks, Cité de la Mode et du Design, qui propose une belle façon de consommer  »Se faire du bien en faisant du bien à la planète ».

Ce concept est finalement né voilà près de vingt ans dans l’esprit de Cyril Aouizerate, lorsqu’il découvre en étudiant le philosophe Maïmonide, les travaux de ce dernier sur les bienfaits de combinaisons de légumes, fruits et autres aromates sur la santé des hommes. Il se dit qu’un jour, il tentera de faire de ce document un projet ambitieux et réunissant les Hommes quelles que soient leurs croyances. Mais à cette époque-là, Cyril est un carnivore féroce et n’est pas encore sensible aux bienfaits de la nourriture naturelle, veggie pour la santé des hommes et de la planète. Il faudra attendre quelques années et son histoire d’amour avec sa « princesse » Ana, elle-même végétarienne depuis qu’elle a douze ans, pour qu’il fasse ses premiers pas dans cet univers nouveau et qu’il rejoindra après de longues réflexions, c’est-à-dire il y a plus de cinq ans maintenant.

image-12

Tout va s’accélérer finalement voilà plus de deux ans. Cyril Aouizerate fait de nombreux voyages à Brooklyn afin de redécouvrir les racines du mouvement qu’il considère comme le plus influent et le plus créatif du vingtième siècle : le HIP HOP. C’est en marchant sur le pont de Brooklyn que Cyril Aouizerate fait le lien entre son idée d’utiliser ce document des bienfaits alimentaires de Maïmonide et sa volonté de concrétiser son rêve américain sur les terres de Brooklyn, un des foyers de la naissance du HIP HOP. Il mettra près d’un an avant de choisir de poser ses valises au 525 Atlantic avenue, 11217 Brooklyn, NY. Il voulait un quartier dans son «jus» avec comme articulation première la diversité culturelle. C’est donc dans ce bloc de Boerum Hill, appelé Atlantic Garden, en face d!une mosquée et à un bloc du futur stade des Nets (stade impulsé par le chanteur JAY Z) et bien loin des quartiers «hipster» de Williamsburg, que Cyril Aouizerate veut installer le premier M.O.B. Fidèle aux projets qu’il a toujours développés, il veut que M.O.B soit à la fois un lieu de destination mais aussi qu’il soit ouvert aux habitants du quartier avec des prix accessibles à tous.

image-14

Alors, que mange-t-on de bon chez M.O.B ?
Des choses qui ressemblent à du burger mais 100% VEGAN. Chic alors ! Des Burgers, des Deluxe Burger, des Hot Dogs (riz, champignon, carotte..), des Cheese Cakes (vanille et chocolat), des frites au manioc sans friture, une soupe au maïs ou encore la pizza IRON MAN à base d’épinard. Que du bonheur !

M.O.B Paris est une proposition ludique et saine de se nourrir sans renoncer aux tentations du Hamburger… ! Il a fallu plus de deux ans de recherche afin d’arriver à de telles innovations (sans matière animale) qui célèbrent le goût, la qualité des produits et une approche équilibrée. Les plats originaux (les MOB), sorte de «tartes» ou «pizzas» aux différentes combinaisons de légumes (dont la célèbre IRON MAN), fruits et aromates, ont la forme des arches du pont de Brooklyn. 

Pour enrichir et réaliser ses idées, Cyril Aouizerate fait appel à deux de ses amis, Alain Senderens et Jérôme Banctel, grands chefs français. Ensemble, ils posent les bases des premières recettes de M.O.B. Mais Cyril Aouizerate veut une plus large discussion culinaire et part à la recherche d’un chef américain. Très vite, il se rapproche de Neal Harden. Déjà connu dans le milieu de la cuisine «crue» à New York, Neal Harden accepte de s’enrôler dans le projet en devenant le premier chef américain de M.O.B. Les mois passent et les recettes s’améliorent en « LIVE » avec les critiques des clients eux-mêmes, devenus des partenaires de MOB. Quelques semaines après l’ouverture de M.O.B Brooklyn, le DAILY NEWS NYC consacrera M.O.B comme le meilleur restaurant Veggie de New York avec ce titre : « MOB, IT BEETS ALL ». C’est à ce moment là aussi que Cyril, pour renforcer le « possible » de M.O.B, se rapproche de l’entrepreneur Michel REYBIER qui devient son partenaire avec une vision stratégique tant sur le plan du développement que du discours « produit ».

image-13

Pour son fondateur, M.O.B répond à trois objectifs fondamentaux:
- Une Obsession, le goût des produits: « C’est le BON qui fait du Bien »(du bien à soi mais aussi à la planète)
- Démocratiser l’accès à une nourriture équilibrée, surtout auprès des jeunes, dans des villes, New York, Paris ou Bombay où l’accès aux restaurants de qualité est souvent réservé aux plus aisés.
- Informer et prouver que se nourrir sans matière animale est un formidable espoir pour l’humanité. Les défis climatiques, la rareté de l’eau et notre évolution culturelle dans notre rapport à l’Animal sont liés et nous pouvons concilier cela sans renoncer à notre légitime droit aux goûts, au désir, au plaisir.

image-15

M.O.B PARIS Docks en Seine – 34, Quai d’Austerlitz – 75013 Paris – 01 42 77 51 05 - www.mob-usa.com <http://www.mob-usa.com

Horaires d’ouverture :
> Du dimanche du jeudi : 10h-18h
> Vendredi & samedi : 10h-22H

 

 

darmowe spiny za rejestracje