MyGreenWeek

My green week

Nous vous proposerons dorénavant tous les dimanches soir un rendez-vous incontournable, MY GREEN WEEK, pour égayer d’un vert lumineux votre semaine à venir … 

GW41-MR18-2

 

Lundi 7 octobre : un clic sur la toile à l’heure du déjeuner et hop, je découvre l’un des nouveaux accessoires de la ligne 18 Marron Rouge. Six accessoires en lance d’incendie recyclée pour un look AH incendiaire. http://www.marronrouge.com

Et si, comme nous, vous appréciez tout particulièrement cette marque anticonformiste, votez pour elle : http://www.newmanity.com/1000-pionniers/initiative?project_id=115 

 

 

GW41-Ekyog

 

Mardi 8 octobre : je fonce dans une des boutiques Ekyog pour découvrir la nouvelle collection et connaitre l’histoire unique de chaque produit. Il suffit tout simplement de scanner avec son smartphone le flashcode sur l’étiquette du produit désiré pour tout découvrir… Sous forme d’anecdotes uniques et inédites recueillies auprès des partenaires de la marque du monde entier, l’histoire du produit est racontée de la culture du coton bio, en passant par la filature et la confection, à leur rencontre en boutique.Vous pouvez également découvrir l’histoire de chaque vêtement en rentrant la référence de l’article sur le site de la marque : http://ekyog-et-plus-si-affinites.blogspot.fr/
 

GW41-BioBurgerMercredi 9 octobre : je profite de la journée des enfants pour tester « le hamburger responsable » (si, si c’est possible !) en allant faire un saut chez Bioburger,  le premier et le seul fast-food proposant des hamburgers 100% Bio, avec ou sans viande. De la bio gourmande avec des produits issus de l’Agriculture Biologique (bun, viande, fromage, salade, pomme de terre, sauce, huile…) avec la volonté de proposer des burgers réalisés avec des ingrédients de qualité, sélectionnés avec soin et dont la traçabilité est garantie. Cette approche est aussi destinée à faire découvrir la bio d’une nouvelle manière, plus gourmande et plus accessible.
2 adresses : 
46, passage de Choiseul 75002 PARIS - 10, rue de la Victoire 75009 PARIS - www.bioburger.fr 
 

GW41-BoHo 

Jeudi 10 octobre : je commande le tout nouveau fond de teint liquide bo.ho décliné en 8 teintes tendance. Grâce à sa texture légère, Fluid & Green offre un fini naturel et transparent pour tous les types de peau. Les actifs ? Protéines de blé, vitamine E et sauge sclarée. Un indispensable de cet automne !
http://www.bohocosmetics.com/gamme.php?range=tan&lang=fr  

 

 
  

GW41-ParisAdresseVertes 

Vendredi 11 octobre : je télécharge l’application Mes adresses vertes. Que l’on recherche un magasin bio, un éco musée, une vente directe à la ferme, un restaurant végétarien, une boutique de mode éthique, une ferme pédagogique, un gîte en lisière de réserve naturelle, un artisan créateur au savoir-faire remarquable, une balade verte à proximité, une association où s’engager… Paris – Mes adresses vertes est là pour aider à dénicher l’adresse utile, la bonne destination verte en région francilienne. Un panier de 2.200 adresses vertes et lieux nature sur Paris et l’Ile de France, 400 sites internet d’information et de e-commerce green..
http://www.mesadressesvertes.com 
 

GW41-VeganDay

 
Samedi 12 octobre :
 Je passe toute la journée au Salon international du bio-végétal aux Docks en Seine – Quai d’Austerlitz de 10 heures à 19 heures. Au programme : des démonstrations culinaires, des stands de vente, des conférences, films et dédicaces et plein d’autres surprises…
Prix d’entrée : 10 euros (8 euros pour les membres de l’association Paris Vegan Days) – Tarif réduit (étudiants, chômeurs, handicapés) : 8 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans. Cours démonstration de cuisine : 5 euros (dans la limite des places disponibles).

http://www.parisveganday.fr 

 
 

GW41-JuraDimanche 13 octobre : je réserve mes vacances d’hiver  à la Station des Rousses, la 1ère station française labellisée Flocon Vert : située dans le parc naturel du Haut jura, elle est composée de 4 communes : Bois d’Amont, Lamoura, Les Rousses et Prémanon. Le développement de la station est lié à la mise en œuvre d’une politique commune, au sein de la Communauté de Communes de la Station des Rousses, en accord avec les préconisations du Parc Naturel. Des actions pionnières ont ainsi pu émerger comme par exemple la mise en œuvre d’un Plan Climat Energie Territorial ou l’engagement dans le contrat de station avec la Communauté de Communes de la Station des Rousses.

Tout le détail en cliquant sur le lien suivant : http://www.flocon-vert.org/projects/lesrousses 

 Belle semaine à tous !
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>