fleurs de cerisier vintage

Majestueuse lune nippone

Ambiance OtsukiBien que je n’ai pas encore eu la chance, à ce jour, de visiter ce pays, le Japon a toujours exercé sur moi une grande fascination. Aussi, la découverte d’Ôtsuki Sama ne pouvait que m’enchanter !

On doit cette bien jolie marque à la créatrice française Valérie Bastit Laudier qui l’a créée en 2012 après avoir vécu 12 ans au Japon.

Ôtsuki Sama signifie « sa majesté la lune », astre très symbolique dans la culture japonaise. Un nom empreint de poésie et de rêve !

Au Japon, Valérie a suivi le difficile et consciencieux apprentissage de la calligraphie, jusqu’à en devenir maître à part entière en 2011. Cette maîtrise du pinceau lui a ainsi permis d’accéder à l’univers esthétisant des arts culturels japonais. Pour compléter ses compétences, elle s’est ensuite formée à d’autres techniques traditionnelles et artisanales comme le montage de paravents, support de chacune de ses oeuvres, qu’elle agrémente d’ornements de feuilles d’or ou d’argent, de tressages de papiers japonais, de soies ou papiers teintés à l’indigo ou à la fleur de cerisier (autre symbole du Japon)…

Maille OK

Véritable artiste, Valérie reproduit à son retour en France ce qu’elle a appris au travers de motifs inspirés des références esthétiques japonaises et en utilisant la teinture à l’indigo. Sa marque Ôtsuki Sama offre une déclinaison infinie de produits autour des univers du papier (carterie, papiers peints, panneaux décoratifs), des arts de la table (sets de table, sous-tasses, nappes), du linge de maison (coussins, plaids ou édredons) et des accessoires (écharpes, foulards en soie ou tabliers…).Indigo OK

Valérie réalise dans son atelier, entièrement à la main, des produits qui sont pour certains des pièces uniques et presque des trésors au vu de leur grande beauté ! Elle collabore aussi avec un soyeux lyonnais et un imprimeur parisien qui partagent leur savoir-faire pour la réalisation de quelques créations tout aussi sublimes.

On a envie de tout chez Ôtsuki Sama : du papier origami au sublissime plaid, en passant par le sac en maille torsadée, avec un gros coup de coeur pour toute la gamme teintée à l’indigo.

Les créations Ôtsuki Sama sont en vente sur le site www.otsuki-sama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>