Article 2coupCoeur

2 COUPS DE COEUR

Parmi mes nombreuses découvertes  il y a quelques jours au Salon Maison & Objet, deux marques ont tout particulièrement retenues mon attention. Deux Coups de coeur intenses pour deux marques 100% made in France.

La première s’appelle Adeline Klam… un joli minois qui donne envie d’en savoir plus

Capture d’écran 2012-02-01 à 01.59.15Derrière les petits coussins, les jolis luminaires et les guirlandes d’origami, se cache Adeline Klam ! Créatrice passionnée de motifs et de couleurs,
 Adeline commence par la création textile à l’École Duperré et développe un travail personnel autour de la photographie et d’objets collectés pour composer des intérieurs nostalgiques. Elle réalise en parallèle des photos de mode et de mariage.

Elle découvre le papier japonais lors d’un voyage aux Etats-Unis. Petit à petit, elle rentre en contact avec des manufactures traditionnelles de papier au Japon, où elle trouve d’autres papiers originaux. Au fil du temps, elle apprend à connaître et à maîtriser le papier et commence à l’utiliser pour la décoration et la fabrication de jolies choses. À l’origine la boutique était un atelier pour créer ! Peu à peu, les papiers et les productions artisanales ont pris place et la boutique « Adeline Klam » a ouvert pour partager ses créations colorées.

Le large choix de motifs et de couleurs permet à chacun de créer des atmosphères diversifiées et personnalisées. Adeline a su créer un univers délicat, inspiré de toute la finesse et la beauté de l’art japonais, qui se décline en de nombreuses formes différentes et nous offre une vraie poésie.

Les créations que l’on adore : album photos, petits et grands coussins, Appliques murales, Boites à mouchoirs, pêles mêles, abat-jour sur mesure, rouleaux de tissus japonais, boule d’origami… Vive le total look !

… À vous maintenant de découvrir le papier japonais et ses multiples applications pour embellir votre quotidien en couleur.

2 4

Boutique : 37, rue Galilée 75016 Paris – M° Kléber ou Georges V – tél : 01 40 70 96 20
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h

Pour découvrir la Boutique : 37, rue Galilée 75016 Paris – M° Kléber ou Georges V – tél : 01 40 70 96 20 - Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h -http://adelineklam.com

—————————————————————————————-

lilasLa 2ème est la marque Lilas Force… pleine de fougue et de créativité

Souffleuse de verre et Plasticienne Lilas Force s’amuse à cultiver son jardin secret…

1

Une artiste multi-facettes
Après des études d’Arts Appliqués et un détour dans le domaine de l’audiovisuel, Lilas Force ne cesse d’explorer de nouvelles voies. Son intérêt pour les loisirs créatifs et les bijoux fantaisies débouche sur la publication de deux ouvrages à succès. Sa curiosité la poussée à chercher la maîtrise d’autres techniques et la découverte d’autres matériaux.

Le déclic
La révélation viendra d’un voyage à Venise où elle décou- vrira le travail du verre. Elle intègre alors le Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV) à Vannes-le-Châtel, où le soufflage devient sa technique de prédilection.

bijou 1 3

 

 

Ses univers de références
L’enfance et la nature sont les sources d’inspiration de ses œuvres originales et décalées. Façonnant le verre avec sensibilité et poésie, ses créations aux proportions irréelles nous plongent immédiatement dans un univers bucolique, ludique et coloré.

Le verre etc.
Mêlant le verre à d’autres matériaux tels que le métal, la résine ou encore le textile, ses pièces surprenantes nous racontent des histoires.Après la naissance de sa fille Plume, nouveau moteur de son imagination, Lilas Force a monté son propre atelier de création.

Les créations que l’on adore :  les bijoux d’une poésie et accessoires utilitaires

Pour découvrir Lilas Force : http://lilasforce.com
crédit photo  François Golfier

One Commentaire

  1. COTTAN
    2 février 2012 at 13 h 04 min · Répondre

    Tout simplement superbe et poétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>