ambiance LA MINUTE GREEN

La minute green

Voici un nouvel épisode de LA MINUTE GREEN… Au programme cette semaine : un nouveau magazine qui va vous donner envie de partir en vacances autrement, un ride écolo et souriant à ne pas manquer dans 15 jours et un mini potager d’intérieur vraiment tip top. Allez zou, on vous dit tout… 

AFFICHES-SMILERIDE-V2_CS6Souriez, c’est bientôt la Smile Ride !
Dimanche 28 juin à Paris se tiendra la première édition de la Smile Ride. Kézako ? La Smile Ride est le ride à vélo le plus souriant du moment !
Cet évènement fédérateur et green est créé pour découvrir toute la culture vélo, célébrer l’idée d’un certain style de vie où l’engagement rime avec l’environnement et le sport s’associe à l’amitié, aux rires et au partage. 

Rassurez-vous, tout le monde peut y participer car c’est davantage une ballade dans Paris qu’une course. Chacun peut aller à son rythme et venir seul ou accompagné pour vivre un moment à la fois sport et fun et parcourir 15 km au travers de la capitale. Des challenges seront proposés tout au long du ride, il s’agit de tous les relever avant d’accéder à la ligne d’arrivée avec le smile, où tous les participants seront invités à continuer la fête sur le village. 

Le premier coup de pédale sera donné à midi,puis le parcours sera fermé à 17h ce qui laisse le temps à tous de rouler sereinement, participer aux check points, animations, faire une pause ravitaillement et repartir. 
Au fil du tracé, entre les villages d’arrivée et de départ, des animations seront proposées aux participants :
— Bike danse : qui saura garder le rythme sur son vélo ?
— Slowmo : le gagnant est celui qui réussira à rouler le plus lentement possible !
— Smile area : photo du plus beau sourire

Pour vous inscrire, c’est par ici : http://smile-ride.com

Un potager de cuisine design et écologique !
On a tout simplement adoré ce concept finlandais conçu par la société TREGREN. Il s’agit d’un potager de cuisine à la fois design et écologique adapté aux petits espaces pour faire pousser soi-même 3 fois plus vite ses aromates toute l’année. Ingénieux, non ?
Grâce à son système hydroponique, les plantes reçoivent l’eau et les nutriments nécessaires à leur épanouissement. Il est par ailleurs équipé d’une lampe à technologie LED basse consommation, qui permet aux plantes de bénéficier toute l’année d’un éclairage optimal avec un flux lumineux de 800 lumen. Ce mode d’éclairage high-tech s’avère très peu gourmand en énergie (5,5w) et durable (+20 000 heures), soit moins de 1€ par mois.

photo_59724_1_-_Tregren BD

Dimensions pour le modèle Herbie (d’autres sont disponibles) : 44 (hauteur) x 40 (largeur) x 20 cm (profondeur)
Capacité pot : 2 litres
Poids : 3,4 Kg
Matériaux : ABS polymer et Aluminium
Prix public conseillé : 119,90 €

Pour en savoir plus et se procurer cet objet très bien pensé : http://tregren.com

Cover-QOA-Promo-USB bdQOA®, trois lettres pour voyager utile !
Demain, 15 juin, sortira en kiosque QOA®, le premier magazine dédié à l’expérience et au voyage utile.  Ce nouveau mag a pour objectif de faire découvrir, d’informer et de promouvoir l’éco-volontariat, le bénévolat et toute autre forme d’action humanitaire, le tout sous un angle plaisir et art de vivre afin de faire rimer l’utile et l’agréable. L’idée est de susciter chez les lecteurs l’envie de “voyager utile” dans le monde et de s’impliquer dans un projet solidaire, qu’il soit à visée humanitaire, pour la sauvegarde d’espèces animales en danger ou pour la protection environnementale. Ce magazine s’adresse à une cible très large allant de jeunes lecteurs aux seniors, d’un profil plutôt altruiste, à la recherche d’une expérience unique et humaine. A terme, l’idée est de fédérer une communauté forte et active qui partage ces mêmes valeurs. La ligne éditoriale de QOA offre un contenu complet sur le voyage utile avec des idées de destination, des reportages approfondis, des dossiers spéciaux sur des acteurs philanthropes, des shoppings et des carnets d’adresses…

A noter que ce magazine fait partie du club « 1 % pour la planète », et s’engage à donner au minimum 1 % de son CA annuel à la protection de l’environnement.

Pour découvrir ce très beau magazine en vidéo, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=0VEs8JPFwSw

http://www.qoa-mag.com 

A très vite pour une nouvelle Minute Green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>