Une rentrée 2015

Vous allez aimer la rentrée !

L’heure du « Back to school » comme disent les Américains, mais aussi du « Back to work » s’annonce à grands pas. Ambiance rentrée 1
Vous voudriez, comme les enfants, prolonger encore les vacances, rester dans un état d’insouciance, en prenant le temps de vivre ? La perspective de rentrer ne vous réjouit pas ?
Moi si ! Toute petite déjà, j’abordais positivement la rentrée de septembre. Même si j’appréciais évidemment d’avoir 2 mois de libres devant moi, j’étais toujours contente à l’idée d’apprendre de nouvelles choses. Et j’aimais cette effervescence propre à la rentrée avec l’achat de fournitures, d’une nouvelle tenue, la découverte de nouvelles activités ou la reprise de celles interrompues durant l’été…
Et c’est dans le même esprit que j’appréhende chaque année le mois de septembre, tel un grand champ de possibles.

Si cela ne vous semble pas aussi évident, voici quelques idées pour une rentrée en toute sérénité et pour faire durer les petits plaisirs de l’été :
- continuer à porter ses tenues fétiches de l’été tant que la météo le permet : débardeurs aux couleurs vives, shorts ou mini jupes, robes légères, espadrilles ou tongs selon votre camp. Sans oublier un joli vernis bien vif sur les ongles et plein de bracelets de toutes sortes (qui, pour certains peuvent en quelque sorte, porter bonheur !).

- Programmer un week-end en bord de mer : Trouville, Les Sables d’Olonne, Barneville Carteret, Saint Jean de Luz, Carnon Plage… Ou à proximité d’un lac ou d’une rivière : Saint Guilhem le Désert, Lac du Salagou… L’idée est de partir à 3h maximum de voiture de chez soi, pour pouvoir profiter pleinement de cette escapade hyper ressourçante.

Ambiance rentrée plage

- Garder les bonnes habitudes alimentaires de l’été : manger léger et faire le plein de légumes et de fruits à consommer très largement en salades, tartes, sorbets, smoothies. Et savourer les melons, abricots et pêches de l’été tant qu’il y en a. Par contre, si pour vous vacances rimaient avec barbecue, rosés, churros, glaces italiennes… remettez bien évidemment au plus vite les pendules à l’heure diététique !

- Improviser un pique-nique au parc ou en forêt en y conviant les amis que vous n’avez pas vus de toutes les vacances ou des membres de votre famille. En demandant à chacun d’apporter quelque chose, à la bonne franquette.

Ambiance rentrée foret

- Se constituer une cagnotte : soit dans une tirelire traditionnelle ou une jolie boîte dédiée à cet effet, ou en ouvrant un compte spécial type LDD (Livret de Développement Durable) où déposer chaque semaine, ou du moins chaque mois, une somme fixe ou variable selon vos possibilités. A bloquer jusqu’à une date anniversaire pour s’offrir ensuite un voyage ou un beau vêtement dont on a envie.

- Se fixer un défi : réaliste ou plus audacieux. A chacun le sien selon ses goûts et ses ambitions. Au choix : suivre une formation, apprendre une langue, partir 1 an à l’étranger, écrire un livre, déménager, participer à une course ou un marathon, arrêter le sucre (ou le lactose, le gluten, la viande…)…  Pour s’y tenir, on prend un engagement avec soi-même en consignant par écrit son défi et les étapes pour le relever. Et on en parle autour de soi pour que les autres nous rappellent à l’ordre si on s’en dévie, mais aussi pour bénéficier de leurs conseils et de leur soutien. Les défis collectifs sont très tendance, sur une période de 3 semaines le plus souvent : faire des gainages, passer au cru, bannir le sucre de son assiette… A vous de créativer et de faire des émules autour de vous.

- Préserver son sommeil : en vacances, on dort en moyenne 8 heures par nuit, soit 1 à 3h de plus que le reste de l’année. Alors on essaye de s’en rapprocher le plus possible en considérant ce besoin vital en repos comme une vraie priorité et non une perte de temps.

- Par ici la sortie : on booke une fois par mois dans une agenda une sortie, en couple, avec ses ami(e)s, ou même seul(e) ! Quelques suggestions pour la rentrée : Mika (dans les Zénith de France) ou Charles Aznavour (au Palais des Sports du 15 au 27 septembre) en concert ; les comédies musicales Cats (au théâtre Mogador) ou Résiste d’après les chansons de Michel berger ; le documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent (le 2 décembre au cinéma) qui présente toutes les solutions pour construire un monde meilleur…

 C’est sûr, cette année, vous allez aimer la rentrée ! 

darmowe spiny za rejestracje