Nature & Découvertes : une enseigne qui a du bon !

Nature&Découvertes 3Nature & Découvertes, voilà une enseigne dont j’avais vraiment envie de vous parler. Vous allez me dire que vous connaissez déjà mais il me semble tout naturel de mettre le projecteur sur l’un de mes coups de cœur !

J’ai rencontré Nature & Découvertes il y a quelques années et j’en suis devenue accro ! Encore plus accro qu’au chocolat ! Si, si, je vous assure, c’est possible !

 

En général, je réserve ma journée et je m’y rends avec mon chéri et là, le monde autour de moi s’efface et un autre prend sa place … celui de la nature, des sons, des odeurs. Vos cinq sens sont mis à contribution : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher. J’observe, je sens, j’écoute, je goûte, je touche et je laisse mes émotions me parler. Elles en ont des choses à dire !

J’écoute un cd sur la borne prévue à cet effet, je ferme les yeux et je me retrouve en bord de mer avec les vagues et le cri des mouettes en fond sonore ! C’est merveilleux … car je n’ai pas bougé d’un centimètre !

Je suis comme une enfant dans un magasin de jouets ! A chaque venue, je pars à la découverte d’un nouveau monde.

 

Savez-vous quoi trouver chez Nature & Découvertes ?

Vous y trouverez différents univers :

  • Bijoux
  • Huiles essentielles et diffuseurs
  • Massage et bien-être
  • Cosmétiques bio
  • Parfums de maison, Décoration, Saveurs
  • Libraire, Musique et vidéos
  • Randonnée et plein air
  • Aménagement du jardin, Jardinage
  • Météorologie et horlogerie
  • Astronomie et microscopie
  • Innovation et éco-design

Des univers qui vous attirent, vous ressemblent, vous passionnent et vous rassemblent !

2010 est une année très spéciale car l’enseigne fête ses 20 ans ! Et oui, le temps passe vite mais les souvenirs ne s’effacent pas.

Nature&Découvertes 4

D’ailleurs, n’oubliez pas que 2010 est aussi l’année internationale de la biodiversité !

logo 2010 2

Saviez-vous que derrière Nature & Découvertes se cache aussi une fondation ? La Fondation Nature & Découvertes qui d’ailleurs est mobilisée pour soutenir les initiatives en faveur de la biodiversité.

 

Fondation Nature & Découvertes : quel est son rôle?

La Fondation Nature & Découvertes est née après l’ouverture du premier magasin. Son objectif : être des acteurs de la protection de la nature aux côtés des associations de terrain. Pour ce faire, chaque année depuis 1994, la Fondation reçoit 10% des bénéfices générés par l’activité commerciale de l’entreprise. Ces 10% sont considérés comme l’impôt volontaire pour la planète.

La Fondation soutient des projets classiques et des projets « coups de main ». Par exemple :

  • La création d’un sentier botanique et de livrets pédagogiques par la réserve naturelle guyanaise Trésor
  • La réalisation d’un atlas des papillons de jour par l’OPIE en région PACA
  • La mise en place de séjours « découverte-chantiers » à Belle -Île en mer par le CPIE de Belle-Île en mer

Et il y en a encore beaucoup qui ont été soutenus. Des projets tous plus intéressants les uns que les autres. Je vous invite donc à consulter les bilans de la Fondation.


Pour terminer, je vais vous raconter une histoire, celle du colibri :

Alors qu’un gigantesque incendie ravage la forêt amazonienne, les animaux assistent impuissants à la progression inexorable des flammes. Seul un minuscule colibri s’active. Il plonge dans la rivière, recueille une goutte d’eau dans son bec, va la jeter sur le brasier et recommence inlassablement. «Colibri, tu sais que tu ne peux rien tout seul contre cet incendie, la goutte que tu jettes dans les flammes n’a aucune chance de l’éteindre ! » lui disent d’un air moqueur les autres animaux de la forêt. «Je sais», répond le colibri, «mais je fais ma part». (Conte philosophique de Pierre Rabhi)

Avant de vous laisser, je voulais susciter votre curiosité comme l’a fait avec moi un guide conseil Nature & Découvertes. Dans le nouveau catalogue, il y aura un tas de nouveaux produits que vous pourrez découvrir d’ici quelques jours ! Vous restez sur votre faim ? Moi aussi, mais soyons patients …


Pour plus d’informations :

http://www.natureetdecouvertes.com/

http://www.fondation-natureetdecouvertes.com/accueil

darmowe spiny za rejestracje