ECOSTYLE 960 bis

Du green, du style = Ecostyle

Qui a dit qu’il ne se passait rien au mois d’août ?

Le nouveau salon professionnel Ecostyle est la première plateforme d’information et de commande de biens de consommation de durabilité contrôlée dans le commerce de détail européen.

MF_Produktmarken_4C

Du 24 au 26 août 2013, les fabricants allemands et internationaux exposeront des produits lifestyle et design « verts » sur le parc des expositions de Francfort. «À travers Ecostyle, Messe Frankfurt élargit son portefeuille de salons de biens de consommation. Ce nouveau salon proposera aux commerces de détail (petits et moyens), mais aussi aux grandes entreprises commerciales, un tour d’horizon unique des produits et innovations durables pour un grand nombre de secteurs de la vie et du style de vie », explique Detlef Braun, directeur général de Messe Frankfurt, en ajoutant : « Les produits durables gagnent en attractivité pour une part croissante des consommateurs et nous souhaitons répondre à ces besoins, comme nous l’avons déjà fait sur le sujet de la mode durable avec l’Ethical Fashion Show.»

 Ausstellung_ECOdesign_800

Le salon spécialisé se déroulera parallèlement au salon international de biens de consommation Tendance et s’adressera aux détaillants et aux acheteurs des entreprises souhaitant élargir leur offre de produits durables. Les visiteurs professionnels y trouveront des services et des produits dans les domaines suivants : Habitat & design, Beauté & santé, Bureau & secrétaire, Maison & jardin, Sports & loisirs, Art de vivre et gastronomie, Technique & communication, Enfance & jeux, Mode & accessoires, ainsi que Impression & multimédia. Par ailleurs, les visiteurs professionnels pourront également profiter d’un vaste programme général sous la forme de conférences et d’ateliers organisés sur le thème du « Développement durable dans le commerce de détail ».

Particularité de ce nouveau salon, un comité consultatif garantira le haut niveau de qualité durable des biens de consommation exposés. En effet, ce jury composé d’experts indépendants et internationalement reconnus, examinera tous les produits, évaluera leur degré de durabilité et disposera d’un droit de veto. «Salon spécialisé européen, Ecostyle montre à quel point la palette des produits durables est aujourd’hui attractive et diverse. L’existence du comité consultatif indépendant apporte aux exposants et aux visiteurs professionnels la garantie d’une plateforme crédible et de haute qualité », résume Klaus Reinke, vice-président de la division « New Events » de Messe Frankfurt Exhibition GmbH, à propos des ambitions du nouveau salon. Le marché existant pour les marchandises écologiques, responsables et respectueuses des ressources est en croissance depuis des années, au-delà du seul secteur bio traditionnel.

Les fabricants d’articles de marque et les chaînes de magasins proposent de plus en plus de produits durables à leurs clients. Selon une enquête de l’institut IFH Retail Consultant GmbH effectuée en septembre 2010, 60 % des consommateurs indiquaient avoir modifié leur comportement d’achat au bénéfice de produits plus durables. De plus, 74 % des personnes interrogées se déclaraient prêtes à payer plus cher pour des produits durables. Dans la publication « IFH Handel in Zahlen aktuell 2012 » (Chiffres du commerce 2012), l’Institut de recherche commerciale (IFH) évalue les ventes de produits durables entre dix et douze milliards d’euros en 2010 et prévoit une poursuite de la hausse sur ce secteur.

Un salon particulièrement prometteur dont nous ne manquerons pas de vous reparler dans les semaines à venir…

A noter la présence sur ce salon de la marque française qui monte, qui monte … je veux bien évidemment parler de Marron Rouge http://www.marronrouge.com

Retrouvez plus d’informations à propos du salon Ecostyle sur www.ecostyle.messefrankfurt.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>