illudec1moispour2

Décembre, un mois pour…

Quand on évoque le mois de Décembre, on pense bien évidemment spontanément à l’arrivée imminente de l’hiver avec la baisse de la température et une moindre luminosité, Noël et son cortège de cadeaux, la fin de l’année.
Mais Décembre peut aussi prendre les couleurs que nous souhaitons lui donner.
Aussi, ce 12ème et dernier mois de l’année est le moment idéal pour…

lacherprise1LACHER PRISE
Ce terme peut paraître galvaudé, et pourtant, il est plus que jamais d’actualité tant nous sommes dans le contrôle, l’anticipation, la projection permanente dans l’avenir avec l’anxiété que cela suppose.
Aussi, pourquoi ne pas profiter de Décembre pour justement laisser les choses suivre leur cours naturel sans chercher à tout maîtriser ?
Si on est sensible à l’énergie des pierres, on peut, pour favoriser le lâcher-prise, s’appuyer sur le BOIS FOSSILISE, car comme l’explique Daniel Briez, expert en lithothérapie et créateur de CRISTAUX & COULEURS
« 2016 a été une année « 9 ». Le « 9 » clôture un cycle de vie de neuf années dans lesquelles vous avez accompli une tranche de vie. 2016, dernière année du cycle, a donc été le temps du bilan des huit années précédentes. En a débouché la mise en place d’un nouveau cycle planétaire qui débutera le 1er janvier 2017. Les énergies sont donc en place et quelles que soient les décisions ou les directions que vous avez posées, il n’est plus temps (il ne reste que 30 jours) de prendre de grandes décisions. Soit elles ont déjà été prises, soit elles sont déjà en route, soit elles vont poursuivre leur évolution dans le cycle qui débutera dans quelques semaines.

lacherprise2Le mois de Décembre porte l’énergie du lâcher-prise : 
- parce que cela va faire du bien.
- parce que les énergies sont en place et qu’il est bienvenu de laisser la « machine » tourner en roue libre, pendant quelques semaines, le temps de rentrer dans ce nouveau cycle énergétique pour profiter ainsi de la vague de création que génère planétairement une année « 1 ».
Et ce lâcher-prise est particulièrement transmis par le Bois Fossilisé, lequel permet de ne plus être dans le contrôle et la volonté (ou moins), contrôle de vos émotions, volonté générée par votre mental, en fait, tout ce qui vous stresse.
Un temps de pause sera donc très bénéfique, d’autant plus que le Bois Fossilisé permet de se laisser « guider » par les événements, ou surtout ses propres énergies. N’oubliez pas que le corps dont vous êtes l’hôte possède des fonctions opérationnelles extrêmement efficaces et que le « laisser faire » donne souvent, par le biais de votre intuition, de bien meilleurs résultats que toutes les énergies que vous pourriez mettre en œuvre par le contrôle et la volonté.
Le Bois Fossilisé reconnecte énergétiquement à la période à laquelle poussait l’arbre qui a constitué sa première période de formation (50 à 70 millions d’années), période durant laquelle la planète n’était pas encore polluée par l’homme, et surtout les émotions de l’homme. Elle développait simplement l’extraordinaire énergie de vie et de création de la Nature, et sa capacité, quasiment illimitée, de ressourcement.
Autant dire que le fait de travailler avec un Bois Fossilisé constitue une véritable « prise de terre » avec un réservoir énergétique quasiment inépuisable, et que même si ce n’est pas à proprement parler une pierre d’ancrage, le fait de lâcher-prise vous donne une formidable énergie de ressourcement tout à fait bienvenue. 
Il sera toujours temps, début janvier, de vous remettre en piste en reprenant, « à bras le corps », tous les « chantiers » que vous aurez laissés en suspens durant ces fêtes de fin d’année.

bois-fossilise-indonesie-navette
Comment utiliser le Bois fossilisé ? 
Munissez-vous d’une navette de Bois Fossilisé poli (environ 1 kg). Prenez-la en main le plus fréquemment possible, mais surtout, dormez avec la pierre, en la plaçant sous votre oreiller toutes les nuits. Plus qu’avec toute autre pierre, elle vous apportera une énergie favorisant un sommeil qui s’en trouvera plus réparateur. Elle vous permettra d’aborder les événements quotidiens avec plus de recul. Il en résultera beaucoup moins de stress, le stress étant souvent le résultat « d’objectifs » ou d’idées à atteindre qui sont trop vous demander. Nous sommes les champions pour nous créer des obligations que personne ne nous demande d’assumer, ou des « challenges » que personne ne nous demande de gagner.
Ainsi remettez-vous à la fluidité des événements quotidiens qui se présentent en faisant confiance en la vie et en vous-même, et qui vous porteront toujours vers ce qui s’avérera, en final, le mieux pour vous. »

Navette de 1 kg : 309€ – Disponible ici et dans les boutiques CRISTAUX & COULEURS :
17 Avenue Gambetta 24200 SARLAT LA CANEDA / 74 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS / 21 rue Lamalgue 83000 TOULON

SUIVRE LE RYTHME DE SAISONS  laboratoires-bimont-5e-saison-bd
Et profiter tout particulièrement de la 5e saison, qui, selon les Chinois, est une notion, un état. Elle se situe entre chaque saison, entre l’hiver et le printemps, entre le printemps et l’été, entre l’été et l’automne… Elle correspond à « ce qui n’est plus », « mais qui n’est pas encore », un changement d’état, de nature, une transformation. Elle permet la synchronisation à ce qui vient, et une mauvaise synchronisation mettra le corps et l’esprit en décalage avec la nouvelle saison, provoquant ainsi divers maux. De plus, chaque saison est associée à un couple d’organes ainsi qu’un ensemble de fonctions, d’émotions et de couleurs.Un déséquilibre de la santé pendant une saison aura une incidence sur son organe associé, mais également sur les différentes émotions et fonctions liées.
Selon la médecine chinoise, le complément alimentaire « 5e saison » des Laboratoires BIMONT harmonise le foyer médian, la rate et l’estomac. Composé de ginseng, mandarinier, rhizome d’atractylode, il agit comme rééquilibrant énergétique pour synchroniser le corps et l’esprit au passage à la nouvelle saison. Et en cas de troubles de la digestion, ballonnements, état d’anxiété.
Comment le prendre ? A raison de 4 à 6 gélules par jour à prendre 3 semaines avant chaque début de saison puis pendant 3 semaines, à chaque intersaison. Pour cette fin d’année, il est donc à prendre du 1er au 21 décembre.
Pilulier de 100 gélules végétales de 400 mg : 46€ – Disponible ici 

DONNER
Noël est lié au sapin décoré, aux repas festifs en famille, aux cadeaux. C’est aussi, malheureusement trop souvent une période d’hyper-consommation, d’excès… Aussi, au lieu de dépenser de façon démesurée, pourquoi ne pas plutôt offrir son temps, son attention, son écoute, son sourire…. ?
Et aussi faire des dons à des associations, lesquelles ne manquent pas ! Selon ses valeurs et convictions, on pourra choisir de soutenir la préservation de la planète, la lutte contre la maltraitance animale, l’aide aux sans-abris, d’offrir un jouet à des enfants défavorisés, de donner aux banques alimentaires ou aux Restos du Coeur, de parrainer un enfant pour lui permettre d’aller à l’école, de lutter contre la violence faite aux femmes…

SE RAPPROCHER
De l’autre, des autres, des membres de sa famille que l’on a tendance à négliger…, bref, de tous ceux qui comptent pour nous, d’autant que les conditions climatiques nous incitent à passer plus de temps chez nous. Un petit mot, un coup de fil, un SMS, une invitation improvisée à la dernière minute sont autant d’attentions qui feront plaisir à coup sûr.

RALENTIR
A l’image de la Nature qui fait des réserves, se met en jachère avant de mieux s’éveiller de nouveau au Printemps, nous pouvons nous aussi passer en mode slow dans tous les domaines de notre quotidien. Pour mieux apprécier l’instant présent, en pleine conscience.

RECYCLER ET CREER
Le DIY (Do It Yourself ou fait maison) est un nouvel art de vivre qui se décline dans tous les domaines : cosmétiques, culinaire, décoration, customisation de ses vêtements… Pour laisser s’exprimer sa créativité, s’amuser, faire des économies et réduire la quantité de déchets produites. Les vacances de Noël offrent le loisir de se lancer seul, en duo ou en famille pour encore plus de fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>