IlluCeriseMars

Cerise sur le chignon

Ne vous arrive-t-il jamais, lorsque vous découvrez une nouvelle marque que vous trouvez topissime, de vous demander « mais pourquoi donc ne l’ai-je pas découverte plus tôt ? ». C’est précisément le sentiment que j’ai éprouvé lorsque j’ai découvert il y a quelques jours la sublime marque Les cerises de Mars. Deux créatrices au top, un concept en or et une boutique très très très jolie dans le 17ème à Paris (pour toutes celles qui habitent en province, pas d’inquiétude, il y a aussi un site internet avec e-shop – ouf !). 

Nous ne pouvions pas ne pas interviewer Macha de Catheu et Aurélie Heulin pour tenter d’en savoir un peu plus sur ces deux fées du chignon romantique et accessoirisé….

Macha, Aurélie, pourriez-vous s’il vous plaît nous en dire un peu plus sur vous et sur vos parcours respectifs ?

Macha : Issue d’une école d’art graphique française (Met de Penninghen), j’ai toujours cherché à diversifier mon domaine de compétence artistique en travaillant dans de nombreux secteurs : design, agencement d’espace, identité graphique…

Aurélie : Je suis arrivée dans l’aventure des cerises de Mars après 10 belles années passées dans l’univers de la communication où mon rôle était de conseiller des marques dans leur stratégie afin de les aider à se faire connaitre et à valoriser leur savoir-faire. 

nous nb

Macha à gauche et Aurélie à droite

Comment l’envie de créer les CERISES DE MARS a t-elle germé ?  
Macha : L’idée de fonder une marque d’accessoires ludiques, féminins s’est imposée à moi après avoir créé des collections capsules pour plusieurs marques de bijoux. Cependant, il me fallait trouver une astuce pour aborder le marché très encombré qu’est celui des bijoux. J’ai donc travaillé à la mise au point d’un concept innovant en créant des bijoux qui peuvent se porter en bijou de cheveux, collier & bracelet au grès de ses envies..  

Aurélie : Macha, qui est mon amie d’enfance, était en pleine réflexion sur le lancement de la marque et moi j’avais envie de renouvellement et de travailler sur un projet plus personnel. Nous étions en phase, avec des profils très complémentaires et le timing était juste parfait !  

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
« Les cerises » représentent nos bijoux qui sont frais et gourmands et Mars est la planète où nous les avons trouvés ce qui explique leur modularité…

Vous proposez un concept unique en France, quel est-il ?
1 bijou, 3 possibilités : les bijoux de notre collection se portent tous en bijoux de cheveux mais aussi en collier ou en bracelet selon son humeur et son emploi du temps. 

CompositeBijouxPortes

Quels services proposez-vous ?
Nous avons ouvert notre première boutique il y a 1 an dans le 17ème arrondissement de Paris dans laquelle nous avons créé un « Laboratoire de coiffures » : nos clientes peuvent ainsi venir apprendre à se coiffer avec un bijou de cheveux ou prendre rendez-vous pour une coiffure plus sophistiquée réalisée en 15 minutes. La boutique est également privatisable pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire…

Réaliser une coiffure ou un chignon avec headband, est-ce vraiment à la portée de toutes ?
Absolument ! Il existe toutes sortes de coiffures faisant un maximum d’effet en un minimum de temps, il faut juste connaitre quelques petites astuces ! 

Quelques mots sur votre très jolie boutique du 17ème à Paris ?
Nous l’avons imaginée comme un lieu d’échange et de rencontre dans lequel nous pouvons partager notre univers et aider les femmes à se sentir belles avec leur bijou de cheveux. 

Notre atelier de fabrication est également situé sur place ce qui permet une grande proximité avec nos clientes qui sont toujours étonnées de voir que, malgré nos prix accessibles, la qualité est au rendez-vous avec des bijoux fabriqués à la main.  

CompositeBoutique

Quels sont vos souhaits de développement à moyen et long termes ?
Continuer à faire pousser nos cerises un peu partout dans le monde et peut-être ouvrir une deuxième boutique parisienne…

Les questions bonus 

Si vous étiez le chignon idéal ?
Macha : un chignon rock style banane revisitée
Aurélie : un chignon flou et romantique car je n’aime pas du tout les coiffures strictes

Si vous étiez le headband idéal ?
Aurélie : je serais le modèle Ange, féminin mais un peu rock ! 
Macha : je serais un mélange de tous les modèles qui existent dans notre gamme, car j’aime changer de look selon mon humeur 

CompositeBijoux

Vous arrive-t-il souvent de vous crêper le chignon ?
Aurélie : oui, mais au sens littéral du terme uniquement car nous testons toutes les coiffures sur nous ! Sinon nous avons la chance d’être véritablement en phase et de nous parler très facilement quand les choses ne vont pas ce qui désamorce toute dispute.

Si vous étiez une gourmandise ?
Aurélie : une cerise sur le gâteau bien sûr ! 
Macha : un macaron à la cerise, minuscule mais bourré de saveurs 

Votre green addiction ?
Aurélie : les légumes bio qui ont tellement plus de goût…
Macha : un jus de carottes, pomme, gingembre, un délice !

Votre green résolution ?
Macha : m‘occuper de mon potager…
Aurélie : en 2015, je ressors mon vélo pour aller travailler !

Le mot de la fin ?
Aurélie : venez vite découvrir nos tutoriels de coiffures sur www.lescerisesdemars.com
Macha : à bientôt ;-)

Tout est dit, merci les filles et longue vie aux CERISES DE MARS !

 

darmowe spiny za rejestracje