Parfums bio Nature & Découvertes

 

Fût un temps, encore peu éloigné, où le marché bio ne proposait que des parfums soliflores peu aboutis, sans réelle construction olfactive. Au regard de certaines belles prouesses olfactives, cette époque semble résolument révolue. Des « jus », sans phtalates et parfums de synthèse, ne suffisent pas pour séduire le consommateur et le décider à adopter les parfums certifiés bio. Un réel travail de composition est nécessaire pour satisfaire le consommateur exigeant, en attente, certes de naturalité, mais aussi de belles émotions olfactives. De réelles avancées ont par ailleurs été réalisées sur les matières premières naturelles mises à disposition du nez : les huiles essentielles ne sont plus les seules matières premières utilisées par le parfumeur. Isolats moléculaires d’huiles essentielles, extractions au CO2 supercritique, extraits naturels de fruits, absolues font dorénavant  partie de l’orgue du parfumeur.

Un très bel exemple d’émotion olfactive se prénomme  « Esquisse de nature, parfum pour soi », la première gamme de parfums signée Nature & Découvertes. Pour cette grande première, Nature & Découvertes a réuni deux talents d’exception et de renom :

  • Fabrice Olivieri, créateur de parfums (www.trendslab.fr)  a donné vie à trois jus très aboutis et réussis :
    Sève de Wengé
    Des notes fraîches et épicées réveillent un fond boisé, brut et ambré pour créer le parfum naturel sève de Wengé.
    Bulle de Yuzu
    Pétillante et légère, la fragrance naturelle Bulle de Yuzu laisse éclater des notes vertes et pures sur un sillage de fruits gorgés de soleil.
    Nectar de Sajara
    Chaleureuse et sensuelle, la fragrance naturelle Nectar de Saja enrobe les effluves des fleurs blanches de notes gourmandes et orientales.

PARFUM SAJARA 300 parfum wengé 300PARFUM YUZU300

  • Marianne Guély, designer et scénographe (www.marianne-guely.com) , crée et met en scène des univers composés de papiers pliés, découpés, ajourés, et plonge le spectateur dans une dimension poétique et onirique. Pour habiller et habiter ces trois belles compositions, Marianne a élaboré des fleurs en papier pliées aussi minutieusement que les origamis du Japon. Résultat ? Un écrin végétal qui nous offre un très beau spectacle.

A découvrir sans plus tarder pour offrir ou s’offrir.

Contenance : 50ml
Prix de vente : 39 €
Circuits de distribution : magasins Nature & Découvertes et sur www.natureetdecouvertes.com

One Commentaire

  1. lunazen
    12 mai 2010 at 13 01 26 05265 ·

    J’ai deux des trois parfums : Bulle de Yuzu et Nectar de Sajara.

    Bulle de Yuzu a en effet un côté très vert, nature, frais. Un côté retour aux sources.

    Nectar de Sajara, pour moi, c’est la gourmandise, on se sent en Orient. On est envoûté par son côté gourmande, suave. Parfait pour un rendez-vous romantique.

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje