L’envolée naturelle de Bourjois !

 

S’il y a bien une belle surprise en ce début d’année dans l’univers de la bio-cosmétique c’est celle que vient de nous faire le groupe Bourjois. Mais ce n’est pas une mais deux surprises, sur deux segments radicalement différents et plutôt inattendus. Vous ne devinez toujours pas ?

Image11-La première surprise est la nouvelle gamme de maquillage  signée Bourjois, certifiée ECOCERT, qui avouons-le, est une  belle réussite,  n’ayant rien à envier au maquillage conventionnel !

19 produits aux textures légères, sensorielles et faciles à appliquer, répartis sur quatre univers : le teint, les lèvres, les yeux et les accessoires.

128 teintes naturelles et harmonieuses qui s’inspirent de la peau, des teintes des cheveux, de l’iris des yeux et de la subtilité des lèvres. Ainsi, textures et nuances favorisent « l’Intuitive Make-up». Bourjois rompt avec les codes marketing habituels en annonçant qu’il n’y aura pas de collection, ni de saisonnalité. Le maquillage UNE a pour ambition d’exhaler la beauté originelle de chaque femme en préservant son style et sa personnalité. En restant fidèle à ce qu’elle est. Sans excès ni excentricité, sans austérité, ni fadeur. Belle naturellement. Voilà une ambition bien honorable !

Véritable maquillage soin, les formules UNE contiennent de 98 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et de nombreux actifs végétaux comme :

  • le beurre de karité certifié bio
  • le beurre naturel de cupuacu certifié bio
  • la cire de candellilla
  • l’eau de jeunes pousses d’orges vertes certifiée bio, riche en vitamine C, en fibres végétales et en calcium
  • l’huile d’olive certifiée bio
  • l’huile végétale de ricin certifiée bio

Bien évidemment, comme toute marque certifiée qui se respecte, les produits UNE ne contiennent pas d’ OGM,  parabènes, parfums de synthèse et colorants artificiels.
La plupart des produits (13 sur 16) bénéficient du label écologique et/ou biologique Ecocert.

Quant aux packagings, aucune fausse note, ils réconcilient indéniablement le BEAU et le BON. Contemporains, pratiques à utiliser et faciles à emporter, les packagings sont éco-conçus, sans sur-emballage et sans ajout de lest (comme souvent dans le conventionnel).  Ils utilisent des matières recyclables et des « plastiques propres », de la famille des PET, sans ajout de vernis. Pour les plus coquettes d’entre nous, des boitiers « miroir » viennent parer les poudres et les ombres à paupières.

Sachez enfin que les packs ont été conçus pour être rechargeables… Une prochaine étape dans l’engagement de la très réussie marque UNE. Affaire à suivre….

Où trouver les produits ? Monoprix -  Printemps- Nocibé – Galeries Lafayette – Printemps….
A quel tarif ? de 10,90 à 22,90€
Source : www.unebeauty.com

 

2- La deuxième surprise, bien différente de la première, est la toute première ligne d’hygiène et de soin de Yannick Noah, signée Bourjois. Cette nouvelle marque de cosmétique a pour objectif de se distinguer en misant à laECOUTE TA NATURE_gammeBIS fois sur l’éco-formulation, l’éco-conception et l’accessibilité, le tout sans jamais renier la sensorialité ni le plaisir. Bien évidemment, on se doute que Yannick Noah n’est pas devenu, comme par enchantement, un expert de la bio-cosmétique … Alors pourquoi l’ex-tennisman et chanteur à succès, adoré des Français, s’est-il lancé dans une telle aventure ? Yannick Noah explique tout simplement : « Pour préserver la nature, chaque geste compte. Surtout les plus simples et plus quotidiens. Mon sentiment : il faut essayer de donner une dimension écologique au maximum aux choses. Ecoute ta nature, c’est un projet qui me tient à cÅ“ur, dans lequel je me suis investi à fond. Ce sont des produits écolos et familiaux. Des produits qui me plaisent. Bref, des produits qui ont un sens. »

Côté formulation ?
On aurait aimé que les produits soient certifiés, mais ce n’est pas le cas. Toutefois, il faut souligner le bel effort réalisé au niveau du pourcentage d’ingrédients naturels, supérieur à 97% (au delà des pré-requis ECOCERT). Un ingrédient bio est présent dans chacune des formulations mais en quantité insuffisante pour prétendre au label COSMEBIO.

Côté packaging ?
Une attention toute particulière a été portée à l’éco-conception :

  • flacons cylindriques  faciles à recycler,
  • grands formats de 300 et 800ml pour une utilisation familiale et partagée,
  • éco-recharges (-75% de plastique en moins par rapport aux flacons équivalents de 400ml)

Tennis, chansons et maintenant bio-cosmétiques… Espérons que cette nouvelle expérience soit une nouvelle corde à la raquette de  Yannick NOAH !

Où trouver les produits ? La gamme « Ecoute ta Nature ! » sera disponible dans les grandes surfaces et magasins Monoprix courant  mars 2010.
A quel tarif ? de 3,95 à 9,95€
Source : www.naturebynoah.com
http://www.naturebynoah.com/interview.php

darmowe spiny za rejestracje