Les fées content leurs secrets de beauté…

« Fées en Provence » est mon grand coup de coeur du dernier salon Beyond Beauty qui s’est tenu du 10 au 12 Septembre derniers, Porte de Versailles à Paris.

Le nom de la marque, son logo (des ailes de fée qui peuvent aussi évoquer un papillon) et ses soins m’ont en effet tout de suite attirée.

Et en discutant avec la créatrice de Fées en Provence, Natalia Santiago, chimiste et naturopathe, j’ai été encore plus séduite par son univers et ses soins, « bio, efficaces er glamour ».

Fées en Provence célèbre via ses soins de beauté la région provençale et rend aussi hommage à la forêt de la Sainte Baume (baume signifie « grotte » en provençal) près de laquelle est installé le site de la marque. Cette forêt dite primitive est un lieu sacré d’une grande beauté sauvage. Elle recèle des légendes et abrite des esprits de la forêt (de petites fées…) mais aussi de magnifiques arbres et fleurs.

La gamme de cosmétiques, certifiés bio, est riche de 6 soins visage, 3 soins corps, 1 crème pour les mains et 1 soin pour les cheveux, fabriqués à Aubagne en Provence.

 

Tout d’abord les soins Fées en Provence sont des concentrés d’actifs naturels de haute qualité, jusqu’à 99%, parmi lesquels :

  • Des huiles végétales précieuses pour nourrir et protéger.
  • Des eaux florales pour hydrater, tonifier et apaiser.
  • Des huiles essentielles aux vertus anti-âge, régénérantes, et cicatrisantes.
  • Des extraits végétaux antioxydants

De plus, la marque ne s’arrête pas aux 10% minimum d’ingrédients biologiques requis pour obtenir la certification bio : Fées en Provence utilise en moyenne 74% (et jusqu’à 88.8%) d’ingrédients biologiques dans ses formules, en utilisant très peu d’eau, ce qui rend les soins d’autant plus actifs.

Et pour faire de leur application un moment de détente, de plaisir et de bien-être, les soins Fées en Provence possèdent des textures douces, fondantes et des parfums qui éveillent les sens grâce notamment à la rose de Damas, l’orange douce la vanille, l’amande de prune, la clémentine…

Enfin, fidèle à sa région, Fées en Provence privilégie les producteurs locaux, au coeur de la Provence.

J’ai tout spécialement craqué pour l’huile « Lumière d’Or », délicieusement gourmande (au beurre de mangue et huiles de coco, abricot et macadamia), qui convient tant pour le visage, que le corps et les cheveux. Cette huile sublime la peau et aide à prolonger le bronzage.

Les soins « Fées en Provence » sont disponibles en magasins bio (Biocoop, La Vie Claire, Le Marchand bio…), à L’Herboristerie du Père Blaize, en pharmacies… dans les Bouches du Rhône, le Var et le Vaucluse.

Pour en savoir plus : http://www.fees-en-provence.com/

Au fait, vous aviez bien saisi le jeu de mots ? Fées en Provence / Fait en Provence…

darmowe spiny za rejestracje