Green Portrait de la fondatrice de Terrasens

Elise L-1

Votre green passion ?

Les Soins spa et le mode de vie écolo au quotidien.

J’adôôôre les soins d’eau, les massages, les senteurs de crèmes ou d’algues, tout,  j’aime tout ce qui se fait dans les centres de soins. Je rêve d’y retourner même si le 1er bébé, l’allaitement et le 2ème bébé qui arrive m’en éloigne temporairement, cela me donne encore plus d’envie d’y rêver.

D’ailleurs,  j’en profite pour lancer un appel à un entrepreneur (e) , pour réunir ces 2 passions et  créer le spa écologique Terrasens, nature et ressourcement au menu…

Car ma 2ème passion, c’est de découvrir toutes les initiatives et démarches pour vivre écolo au quotidien, de la santé, à l’habitat, etc…. Je prépare avec mon mari notre auto-construction d’une maison bio en paille, quasi autonome. Et c’est un vrai bonheur. Je ne dirai peut-être pas cela quand on sera sur le chantier, mais c’est une belle aventure qui se prépare.

 

Votre green paradis ?

Sans hésiter GROIX : une île bretonne qui est une parenthèse vivifiante, cosy, et magnifique. C’est un refuge, à pied, pour prendre l’air et vivre l’essentiel.

 

Vos secrets de beauté 100 % green ?

Je suis adepte du KEFIR, petite levure naturelle qui veut du bien à toute la sphère digestive et immunitaire (raffermissante pour la peau en prime), un breuvage à bulles à faire soi-même pour préserver notre jeunesse éternelle, rien que cela…

 

Votre green cosmétique favori ?

Je ne me sépare jamais de mon SOIN VIVIFIANT, j’aime trop sa fraîcheur, la douceur après son passage, et petit secret: en voyage: il sert de la tête au pied pour hydrater, apaiser, raffermir : je n’emporte que lui et il s’en sort très bien pour faire du bien à ma peau en toutes circonstances.

 

Votre green mélodie ?

Je dois avouer que je suis très midinette côté musique, je suis fan des années 80, de la variété française, et là ce qui me vient à l’esprit c’est GREGORY toi + moi. Pas de commentaires s’il vous plaît, j’assume mes goûts, sinon c’est Indochine…

 

Votre green gourmandise ?

Là, j’ai une hésitation, dois-je vous dire que je pense aux asperges et au pamplemousse, ce sont mes envies du moment de femme enceinte, difficile à commenter…  Et j’ai hâte de voir les cerises arriver, ça c’est une vraie addiction, dont je suis privée quasi toute l’année, alors dès qu’elles se montrent, c’est la déclaration d’amour assurée.

 

Votre green tentation ?

Depuis peu je suis tentée par le naturisme, j’entends ceux qui le pratiquent en parler avec tellement de conviction, et comme nous avons la démarche générale de vivre plus naturellement, a priori c’est une expérience à faire, mais quand ? L’idée fait son chemin, mais je ne vous dirais pas,  où et quand…

 

Votre green résolution ?

Assumer pleinement ma vie de maman, de femme et d’entrepreneure, faire des choix pas toujours simples pour préserver l’équilibre des 3, rester libre pour les 3 facettes, poser mes limites, mes envies et vivre pleinement chaque  moment.

 

 

 

One Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>