Article Fish pedicure

Fish Pédicure

Voilà maintenant quelques mois que nous entendons parler de la « Fish Pédicure » et que nous rêvions de tester ce soin très original. Le mercredi 21 avril, nous avons enfin eu la chance de tester ce soin des plus surprenants mais très efficace et sans danger, au Centre Rufa Fish Spa Paris 5ème, qui a ouvert ses portes fin 2009.

 

Qu’est ce que « la Fish Pédicure » ?

« La Fish Pédicure » consiste à se faire exfolier les peaux mortes par des petits poissons sans dents (c’est important de le préciser !), qui pratiquent des micro-succions (plutôt sympa comme idée, non ???).

Comment se déroule la séance de pédicure ? Il suffit de plonger ses pieds dans un bassin individuel et d’attendre que ces poissons nommés « Garra Rufa » se ruent sur nos petits petons et se fassent un festin de nos peaux mortes. Après 20 minutes de guilis en compagnie des poissons, un modelage et une mise en beauté des pieds de 40 minutes nous ont été proposés. Résultat ? Des pieds 100% lisses et tout doux et quelques grammes en moins… Vivement que l’on y retourne.

Le tarif ? 49€ les 60 minutes.

 

 

Quelques mots sur les créateurs et associés de Rufa Fish Spa, Sana AISSAOUI, 27 ans et Rida BOUGHANMI, 28 ans:

Diplômés respectivement depuis 2005 et 2004 de l’université de Dauphine et de l’IAE de Paris Sorbonne, en Master Méthodes Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises, Sana AISSAOUI et Rida BOUGHANMI sont consultants depuis près de 5 ans dans des cabinets leaders de l’audit financier.

Jeunes et ambitieux, Sana et Rida sont depuis toujours en quête d’innovation et à la recherche de la « bonne idée » qui les fera créer ou importer un concept inédit à Paris…

Le projet Rufa Fish SPA est né de l’envie qu’avait Sana et Rida d’entreprendre ensemble, et de la découverte de la fish pédicure en Asie en 2008. De retour en France et après de longues recherches, un constat surprenant les a convaincus dans leur ambition de créer un Fish Spa : Aucun institut de beauté en France ne propose la « fish pédicure ».

Si cette activité existe en Asie seulement depuis 2 ans, elle a déjà été importée aux Etats-Unis au début de l’année 2008 par un institut de beauté, qui a vu près de 5000 clients en l’espace de deux mois se laisser tenter par cette pratique inédite. Face au succès de cette prestation dans les autres pays, Sana et Rida on décidé en été 2008 de se lancer dans cette aventure pour importer la « fish pédicure » en France.

 
RufaFish SPA
3, rue des Fossés Saint Jacques
75005 – Paris
Tél. : 01.43.29.41.36

5 Commentaires

  1. NAMOUR
    15 novembre 2011 at 12 12 13 111311 ·

    je l’ai fais et je peux vous dire que c’est vraiment bien, ça chatouille au départ mais on s’y habitue, c’est tellement relaxant après le massage des pieds qu’on n’a plus envie de mettre ses chaussures. Franchement, je vous le conseille vous ne serez pas déçu.

  2. Docpoisson
    17 août 2010 at 16 04 08 08088 ·

    Je profite de ce bel article pour dire qu’il existe depuis le début de l’année un institut proposant aussi la Fish Pedicure : à Istres, dans les Bouches du Rhônes (au 8 Allée Jean Jaurès – 04.90.44.22.66 – http://www.docpoissonprovence.fr).

  3. 5 mai 2010 at 16 04 55 05555 ·

    Bonjour,
    Mon souci est de savoir si cette méthode est sans danger pour ces mignons petits poissons? J’ai vu du vernis à ongles sur la photo, et peut-être des crèmes ou autres produits plus ou moins chimiques. N’y a t’il pas risque d’écrasement ou de blessure si on pose les pieds sur eux?
    Vous allez dire que je ne pense qu’aux poissons, mais eux n’ont pas le choix!

    Sinon, cela a l’air très agréable…!

    A +

    • melanie
      6 mai 2010 at 13 01 25 05255 ·

      Bonjour, évidemment cette méthode est sans danger pour ces petits poissons, sinon les associations qui militent pour la protection des animaux auraient, je le pense, criées au scandale ! ;-)
      En ce qui concerne le vernis, les petits poissons ne « s’attaquent » pas aux ongles mais seulement aux petites peaux et puis si vous avez vraiment peur de cela, il suffit de venir sans ! Pour les crèmes, les pieds sont lavés avant de passer au bac… Il n’y a non plus aucun risque de les écraser ni même de les blesser, je vous assure, je suis moi-même une grande protectrice des animaux et si cela avait dû leur faire du mal, je n’aurai pas tentée l’expérience !

  4. lunazen
    2 mai 2010 at 16 04 43 05435 ·

    En effet, ça doit chatouiller !

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje