Article Cabanne

Une cabane durable et nomade

Si la cabane a le vent en poupe, il faut bien avouer qu’il y a cabane et cabane. Oui à la cabane chic, bohème et ultra déco…

cabanesHistoire de Cabanes c’est une entreprise rochelaise spécialisée dans la construction de cabanes habitables, en bois et entièrement naturelles qui propose une nouvelle solution pour l’hébergement de loisir conforme à la nouvelle approche touristique axée sur l’environnement et le retour à la nature.

Lorsqu’il créa Histoire de Cabanes, il y a 6 ans, François Taconet, ingénieur des Arts et Métiers issu de la Construction Navale, voulait créer des produits de haute qualité et de grand confort. Ce faisant, il ne se doutait pas qu’il allait devenir un pionnier dans le développement de l’habitat de loisir écologique.

En effet, les cabanes que propose cette dynamique société rochelaise ont été conçues selon un procédé constructif inspiré de celui des maisons à ossature bois. Son originalité réside dans la mise en oeuvre d’essences de bois non traitées de haute qualité ( Red Cedar, Chêne, Peuplier) et d’un isolant naturel ( fibre de bois) qui assurent ainsi une durabilité incomparable aux cabanes. Avec ses toitures en bardeaux de bois, Histoire de Cabanes fait renaître « l’esprit cabane » dans un nid chaleureux et confortable en toutes saisons.

Au moment même où le marché de l’hébergement de loisir est à la recherche de produits naturels de qualité et esthétiques, Histoire de Cabanes offre à point nommé une large gamme de cabanes, standard ou sur mesure, installées et expérimentées dans plusieurs régions de France.

Celles-ci sont fabriquées à la commande, offrant de 10 à 20m² habitables pour 2 à 4 personnes. Elles sont aménagées et équipées selon le souhait des clients, soit au sein de structures standardisées soit entièrement sur mesure. Au sol, sur pilotis, ou sur pontons flottants, les cabanes livrées montées sont directement prêtes à l’emploi.

Histoire de Cabanes propose également un concept innovant de version mobile, la »Cabane en Cavale », tractable sur route et titulaire d’une carte grise et d’une immatriculation propres. Bénéficiant ainsi de la législation de stationnement des caravanes, elle se présente comme une solution idéale pour s’affranchir des contraintes d’urbanisme. Pas mal non ?

www.histoiredecabanes.com

 

 

 

 

 

 

 

darmowe spiny za rejestracje