Illu-FemmePensee

Un hymne à la nature

Du 22 au 26 mai prochains, se tiendra pour la 7ème année consécutive La Fête de la Nature. Un événement national qui mérite d’être salué à sa juste valeur.

fdln2013Cet événement propose chaque année de célébrer durant 5 jours la nature, à travers des milliers de manifestations gratuites dans la nature et aux contact de professionnels et bénévoles qui ont pour mission de la protéger toute l’année.

Cinq jours de fête pour permettre une participation de tous : grand public, familles, écoles, centres de loisirs, associations, salariés des entreprises, établissements publics, communes et avec pour objectifs commun de célébrer ensemble la nature, en prenant le temps d’en découvrir ou redécouvrir les  richesses. 

Cet événement, qui prend de plus en plus d’ampleur, a réuni en 2012 1,5 million de participants à travers 1600 lieux de manifestations en métropole et en outre-mer. 

Dans le cadre de cette 7ème édition, La Fête de la Nature mettra à l’honneur les « petites bêtes » qu’elle soit leur nature : qu’elles volent, rampent ou sautent, qu’elles soient terrestres ou marines, nocturnes ou diurnes… toutes celles qui se cachent dans les herbes, dans le sol mais aussi sous les algues, dans les fissures et dans bien d’autres endroits encore !

fdln-2013-petites-betes-fabien-chenel

Cette thématique est l’occasion pour la Fête de la Nature de lancer un grand défi citoyen : réaliser 5000 mini-coins de nature pour accueillir et préserver les petites bêtes, ainsi que la biodiversité en général. 

Petits et grands peuvent trouver sur le site internet de la Fête de la Nature les astuces et modes d’emploi pour aménager son propre mini-coin de nature.

Pour en savoir plus : www.fetedelanature.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>