miami 2

Miami paradise

Saviez-vous que le nom de « Miami » vient d’un mot indien qui signifie « eau douce » ?

Une excellente entrée en matière pour profiter des différents week-ends prolongés du mois de mai et faire un saut de scarabé au sublime hôtel-Spa « The Setai » à Miami Beach, récemment élu Meilleur Hôtel de Floride par les lecteurs du Condé Nast Traveler. Blotti dans l’apaisant jardin tropical de l’hôtel, ce spa de 930 m2 à la sérénité toute asiatique propose une gamme de soins régénérants à base d’algues, de sels marins et d’extraits végétaux bio.

Des soins qui s’inspirent des thérapies traditionnelles orientales et tirent parti des vertus de trois lignes écologiques : VOYA, dont les produits certifiés bio sont élaborés à partir d’algues récoltées à la main pour préserver leur concentration en substances bioactives ; ILA, des plantes naturelles et des ingrédients minéraux élaborés de manière artisanale ; et REN, dont les composants végétaux sont dénués de tout élément pétrochimique, colorants synthétiques et autres parabènes.

The Spa at The Setai propose ainsi un Soin détoxifiant aux sels purifiants et algues fucus bio qui élimine les cellules mortes et affine le grain de l’épiderme. Les ingrédients utilisés, combinant des sels de la Mer Morte et de l’huile d’algue fucus serratus, stimulent la circulation sanguine et lymphatique, tout en améliorant la tonicité et l’éclat de la peau.

The Pools BIS

Le Gommage corporel himalayen détoxifiant ou énergisant dynamise lui aussi le système lymphatique, favorise la circulation et affine le grain de la peau. Lorsqu’il est chauffé, le sel rose de l’Himalaya émet quantité d’ions négatifs aux propriétés rafraichissantes et énergétiques. Au choix, on choisira soit l’application d’huile d’argan naturelle associée à des essences de baies de genièvre, de géranium rose bio et de coquelicot pour une action énergisante, soit des huiles essentielles de rose de Damas et de graine d’églantier bio pour un effet relaxant.

Le Soin exfoliant au sel de Guérande pour peau délicate associe quant à lui l’action de la fameuse fleur de sel française à celle des huiles essentielles de basilic et de menthe poivrée, dans un baume composé d’huiles d’olive et d’amande. Des serviettes chaudes sont apposées pour diffuser les huiles nutritives et essentielles, en vue de stimuler le renouvellement cellulaire et de plonger dans un état de relaxation profonde. Ce rituel s’achève par l’application d’une crème corporelle hydratante à la rose.

Capture d’écran 2014-04-30 à 01.00.56Enfin, le Massage du dos Kundalini permet de rééquilibrer l’ensemble du système nerveux. Un mélange de cardamone, de jasmin et de patchouli, allié à une base d’huile d’argan bio pure, est appliqué au moyen de techniques de massage ancestrales. L’association d’essences botaniques et de massage sur les points marma, qui contrôlent le fonctionnement du corps tout entier, ouvre les vannes des flux énergétiques par le biais des chakras.

Capture d’écran 2014-04-30 à 01.00.43

Havre de sérénité et de beauté, The Spa at The Setai est une porte ouverte sur un univers doux et feutré, tout entier consacré au ressourcement du corps et de l’esprit. Il tire sa philosophie d’une ancienne légende hindoue relatant la quête d’un élixir d’immortalité et de jeunesse éternelle par les dieux. Les thérapies orientales traditionnelles, à base d’herbes exotiques et d’huiles et d’épices précieuses, y sont mises à profit pour éveiller les sens, relâcher les tensions et restaurer l’énergie.

Comptez de 130 à 150 € les 60 minutes de soin et environ 415 € la nuit. 

Réservations et informations : www.thesetaihotel.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>