OK Une Cent Ciels

Le bien-être au centième ciel

Les Cent Ciels….
Le nom à lui tout seul laisse songeur.
J’entends parler depuis longtemps des Bains & Hammam Les Cent Ciels et je suis souvent passée devant à Boulogne, mais sans jamais prendre le temps de m’y arrêter et encore moins d’y prendre rendez-vous.
Aussi, en ce mois de septembre, après un été qui n’en fut pas un, j’ai décidé de m’accorder enfin une parenthèse rien que pour moi et de profiter du « soin de la rentrée » dans ce beau temple dédié à la beauté et au bien-être.
Ce soin a été spécialement conçu pour aider à retrouver une peau éclatante, hydratée, revitalisée et à prolonger le bronzage. Il comprend :
- l’accès au hammam, au sauna et à la piscine
- un massage de 15 minutes au savon noir enrichi en huile essentielle d’eucalyptus : pour préparer la peau à l’exfoliation des peaux mortes consécutives à l’exposition au soleil et la purifier grâce aux propriétés antiseptiques, rafraîchissantes et toniques de l’HE d’eucalyptus
- un gommage de 15 minutes au gant kessa (THE gant de gommage traditionnel)
- l’application d’un mélange d’huiles d’argan et de fleur de figue de Barbarie, 2 trésors de beauté du Maroc aux vertus anti-oxydantes, nourrissantes, hydratantes et raffermissantes
En septembre et octobre, vous pouvez bénéficier de ce soin de la rentrée au prix exceptionnel de 100€.030[1]Dès l’entrée, je monte, pas encore au 7e ou au 100e ciel, mais je gravis un escalier qui me mène à l’accueil au 1er étage, lequel me plonge instantanément dans l’esprit oriental si chaleureux.
On m’y remet ma clé de vestiaire (2 grands vestiaires sont mis à disposition : rouge et jaune), une paire de tong, un gant kessa, un petit pot de savon noir, un paréo, une grande serviette et un peignoir blancs. On me conduit au vestiaire puis je retourne à l’accueil en tenue afin d’être conduite, après une visite rapide des lieux, au cœur de l’établissement : dans le hammam.
J’ai alors le choix entre le hammam tiède (300 m² avec douches et fontaines), le hammam chaud (avec douche), la piscine et le sauna. J’alterne entre le hammam tiède et le sauna et me mets à l’écoute de mon corps pour ressentir pleinement mes sensations exacerbées par la chaleur.
Compo OKOn vient ensuite me chercher pour me conduire dans une salle de gommage et c’est alors que les choses sérieuses commencent avec enveloppement au savon noir puis gommage en bonne et due forme. J’ai aimé que la masseuse sache trouver les bons gestes en n’hésitant pas à insister sur les zones qui en avaient le plus besoin. Certes, ce n’est pas forcément le meilleur moment, mais le plaisir d’avoir ensuite la peau toute douce et surtout purifiée fait vite supporter et oublier tout ça !
Après un bon rinçage du savon et des peaux mortes (je suis toujours impressionnée par ce qu’on arrive à éliminer grâce au gant et je demande comment ma peau pourtant lavée chaque jour peut produire autant…), vient ensuite le temps du massage. Je suis alors largement enveloppée d’huile des pieds à la tête sans oublier les cheveux. C’est bien évidemment l’étape la plus agréable ! Je me sens alors propre, purifiée et surtout, totalement détendue et apaisée. Pas question surtout d’aller prendre une douche : je dois conserver cette huile sur mon corps et mes cheveux jusqu’au lendemain pour bénéficier pleinement de ses bienfaits (mieux vaut donc ne rien prévoir de spécial après ce soin et plutôt rentrer chez soi et prolonger ce délicieux moment de détente).

En sortant, je passe par la salle de repos et, allongée sur un divan spacieux, me laisse aller à une douce rêverie en regardant le ciel étoilé de la pièce plongée dans l’obscurité. Je ne l’ai pas demandé, mais il est possible de s’y faire servir l’incontournable thé vert à la menthe pour se croire encore plus au Maroc.
Voute hammamJe vous recommande vivement ce soin non seulement pour sublimer votre bronzage estival, mais aussi pour la détox de la peau en profondeur que vous obtiendrez grâce à la sudation induite par le chaleur puis par l’exfoliation au gant. Sans oublier, tout simplement pour la détente et la sérénité que vous trouverez dans ce lieu.
Les gestes du hammam appartiennent à une tradition très ancienne, ils constituent un art de vivre. Ils allient à la fois beauté, bien-être mais aussi santé par l’élimination des toxines grâce à la chaleur. Un passage au hammam fait donc du bien à plusieurs niveaux. Idéalement, il serait bon de pouvoir booker dans un agenda ce rendez-vous une fois par mois, surtout dans les périodes où stress et fatigue gagnent du terrain. 

Les Cent Ciels propose 2 adresses en région parisienne :
- 45 bis avenue Edouard Vaillant à Boulogne Billancourt – Métro : Porte de Saint Cloud ou Marcel Sembat – Tel : 01 46 20 07 01 boulogne@lescentciels.fr
- 7 rue de Nemours à Paris 11e – Tel : 01 55 28 95 75 – Métro : Parmentier ou Oberkampf ou République  republique@lescentciels.fr

Pour en savoir plus : www.lescentciels.frcentciels2[1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>