Article Cabane Flotante

cabanes flottantes en vue

Que diriez-vous d’un petit WE en totale immersion… sur une cabane flottante ?

Rondes et 100% écologiques avec leur isolation en laine de bois, elles ont été construites au Domaine des Grands Lacs en Franche Comté, un domaine aquatique exceptionnel de 150 hectares à la limite entre Doubs et Haute-Saône. 8 jolies huttes en bois flottent sur les 80 hectares d’eau du domaine entre les ajoncs et les canards pour larguer les amarres à 2 ou en famille. Un pur régal…

PHOTO 1 300 PHOTO 4 300

Equipées de panneaux solaires permettant une alimentation électrique et d’une arrivée d’eau, elles permettent de jouer les Robinson avec un maximum de confort et dans le plus respect de l’environnement.

Ces cabanes flottantes sont reliées par des pontons ou accessibles en barque. Tout en rondeur elles semblent sorties tout droit d’un conte de fées. A l’aurore, le petit déjeuner est discrètement déposé au pied de la cabane. Il ne reste donc plus qu’à le déguster en profitant de la nature environnante.

Un instant volé au monde moderne le temps d’une nuit,un rêve d’enfant enfin réalisable, une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature…

Tarifs : à partir de 145 € la nuit pour 2 personnes, ou 90 € la nuit pour des séjours de 3 nuits et plus – Ouvertes du 1er avril au 15 novembre

PHOT 2 300 PHOTO 3 300

Pour en savoir plus www.cabanesdesgrandslacs.com ou www.lacabaneenlair.com
La Cabane en l’Air est le premier réseau français de construction de cabanes dans les arbres et sur l’eau. 36 partenaires vous accueillent partout en France pour des nuits insolites. Le Domaine des Grands lacs membre du réseau propose d’ailleurs également 13 cabanes dans les arbres construites par la Cabane en l’Air.

 

Pour en savoir plus :  www.cabanesdesgrandslacs.com ou www.lacabaneenlair.com

Rassurez-vous, si l’eau n’est pas votre élément,  vous pourrez toujours passer un moment unique dans les airs : il existe en effet 13 cabanes dans les arbres…

2 Commentaires

  1. Puget
    15 août 2013 at 19 h 04 min · Répondre

    Bonjour,

    Je désire savoir si vous avez une cabane flottante accessible à une personne se déplaçant en fauteuil roulant.

    Je vous remercie de votre attention.

    M.Puget

  2. Arnaud
    30 mai 2013 at 10 h 36 min · Répondre

    Bonjour,

    Il existe depuis quelques mois un modèle à mi-chemin entre cette cabane qui n’accueille que 2 personnes et la véritable maison dont vous parliez en 2011. Fabriquée avec des matériaux 100% recyclables, elles sont plus orientées pour la vie dehors, un peu comme ce modèle de cabane. Visible au Ty Nadan, en Bretagne, ce nouveau concept m’a séduit quand je l’ai testé, surtout sa grand terrasse de 30 m²!
    Plus d’info: http://www.camping-ty-nadan.fr/les-hebergements/les-hebergements.html. Ils sont passés sur M6, d’ailleurs très récemment:: http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/561022-toutes_les_infos_de_l_emission_du_24_05_2013.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>