Vivement le Solstice des créateurs !

La 3ème session du Solstice des créateurs se déroulera du 9 au 12 décembre 2010 à l’espace Jourdain. Après deux éditions très réussies, les créateurs promettent de nouvelles surprises, toujours sous le signe de l’échange, de la solidarité, du savoir-faire et de la créativité. Une sélection pointue en accord avec les valeurs des organisateurs, l’association Ecotribu : de la création, de l’éthique, du fait main, du recyclage qui donne du sens ici et ailleurs…

Vous y retrouverez notamment les deux marques fétiches de Forevergreen : Pampa & Pop et Elsewear

cotribu est une association (loi 1901), qui fait la promotion d’artistes utilisant des matériaux de récupération et/ou faisant travailler des structures d’insertion sociale et professionnelle. Elle s’adresse également à des importateurs qui valorisent des savoirs faire traditionnels.
Dans le but d’organiser des évènements artistiques et culturels (pour des professionnels et des particuliers). Ecotribu mutualise compétences et réseau et, à terme, un atelier/showroom est prévu.
Pour cela, elle s’appuie sur une charte éco-éthique et sur la volonté, le dynamisme et le professionnalisme de chacun de ses membres.
Si vous voulez développer votre activité, avoir des échanges stimulants et contribuer à la solidarité entre créateurs éthiques, téléchargez les documents nécessaires sur le blog à l’adresse suivante
L’association Ecotribu est née de la rencontre de personnes dont les qualités personnelles et professionnelles s’orientent volontairement vers l’économie sociale et solidaire.
Riche de la diversité de ses membres, aux univers professionnels différents, inscrivant leurs démarches créatives et leurs projets dans un principe d’économie sociale et solidaire, Ecotribu est avant tout une plateforme d’échanges où compétences et savoir-faire sont mutualisés.
L’objet principal d’Ecotribu est de créer des échanges artistiques et culturels afin promouvoir des créateurs éthiques et des savoir-faire originaux. Lien social, mixité et solidarité sont également au centre de nos motivations.
Un intérêt tout particulier est porté à l’aspect interculturel de nos activités et nous mettons l’accent sur la richesse que peuvent apporter les différences culturelles qui nous entourent.
Notre charte éco-éthique est par ailleurs pour nous, un moyen de garantir la conformité de notre démarche et celle de nos adhérents.
Au fond, chacun des membres d’Ecotribu est animé par l’envie de redonner du sens à la valeur humaine et à sa singularité. Le choix a ainsi été fait de s’engager dans une démarche de réflexion et de recherches de solutions communes pour le développement de nos activités respectives et pour celles d’autres créateurs s’inscrivant dans une démarche analogue à la notre.

affiche300

Zoom sur  Ecotribu

L’association Ecotribu (loi 1901) est née de la rencontre de personnes dont les qualités personnelles et professionnelles s’orientent volontairement vers l’économie sociale et solidaire.logo-ecotribu300Riche de la diversité de ses membres, aux univers professionnels différents, inscrivant leurs démarches créatives et leurs projets dans un principe d’économie sociale et solidaire, Ecotribu est avant tout une plateforme d’échanges où compétences et savoir-faire sont mutualisés. L’objet principal d’Ecotribu est de créer des échanges artistiques et culturels afin promouvoir des créateurs éthiques et des savoir-faire originaux. Lien social, mixité et solidarité sont également au centre de nos motivations. Un intérêt tout particulier est porté à l’aspect interculturel des activités de l’association et mettent l’accent sur la richesse que peuvent apporter les différences culturelles. La charte éco-éthique est par ailleurs  un moyen pour l’association de garantir la conformité de leur démarche et celle de leurs adhérents. Chacun des membres d’Ecotribu est animé par l’envie de redonner du sens à la valeur humaine et à sa singularité.

Dans le but d’organiser des évènements artistiques et culturels (pour des professionnels et des particuliers), Ecotribu mutualise compétences et réseau et, à terme, un atelier/showroom est prévu. Pour cela, elle s’appuie sur une charte éco-éthique et sur la volonté, le dynamisme et le professionnalisme de chacun de ses membres.

Pour en savoir plus: http://ecotribu.wordpress.com

darmowe spiny za rejestracje