ambiance atelier

Urban Mélodie, on dit oui !

Saison après saison, on ne se lasse pas sur forevergreen.eu de vous présenter les collections très réussies de la jolie marque made in France l’Atelier des Dames

Pour celles et ceux qui n’auraient pas tout suivi, rappelons que la marque l’Atelier des Dames est née en 2008 et a fait le pari de valoriser des matières nobles ou insolites grâce au savoir-faire français de la bijouterie fantaisie. La marque incarne la française à la fois chic et bohème, romantique et rock, mais qui sait toujours s’inspirer de tous les styles pour créer le sien. Tous les bijoux sont fabriqués dans leur atelier d’Hossegor pour assurer une qualité optimale, à partir de chaînages issus de maisons françaises, écailles recyclées du Brésil, perles de rocailles du Kenya, bracelets en tissu du Pérou. L’atelier des Dames recherche aux quatre coins du monde les matières les plus nobles pour créer ses collections.

ADM 2

La collection AH 2015-16  »The Urban Melody » met à l’honneur le thème du tropical, cher à la marque, avec notamment la nouvelle gamme « Charlotte » et ses délicates perles fines (blanches, turquoises ou noires), agrémentées d’une touche californienne, symbolisée par un palmier et un ananas. 

On kiffe également la nouvelle gamme « pyrite »,  signifiant « pierre de feu ». Dès l’âge de pierre, elle a été considérée comme une pierre « magique » et on a utilisé son pouvoir chauffant pour soigner. Les Incas et les Aztèques se servaient d’une Pyrite dorée pour revêtir le toit des temples consacrés au culte solaire. Les Conquistadors la prenant pour de l’or, elle a alors été surnommée « l’Or des Fous ». Cette pierre alchimique est composée de fer et de soufre et permet de dégager tous les barrages émotionnels.

Les pièces de cette gamme s’associent parfaitement au noir et au doré pour un rendu chic et vraiment rock’n’roll. On adore !

ADM 3

On retrouve également dans cette nouvelle collection de nouvelles pièces des collections MIA (en triangles de cuir), LIA (en pierres fines améthyste, agate brute, agate teinté turquoise ou violette, cristal, quartz), NOA (avec de la turquoise) ou encore FLORA (gamme signature de l’Atelier des Dames composée de fleurs en écailles de poissons recyclées au Brésil).

ADM 4 bis

Une très jolie collection à découvrir et à shopper ici - De 19 à 160 €

 RDV à la prochaine collection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>