espadrille ambiance

Sur la corde raide…

Non seulement l’espadrille n’est pas morte, mais elle n’a jamais aussi bien vieilli. L’austérité de la corde se métamorphose en une jolie promesse féminine (et masculine !) pour ne plus devenir que prétexte à la création. Estivale, devenue chic, élégante, sportive, citadine, de forme ballerine, ou avec semelle compensée, la petite sœur de l’espadrille traditionnelle, se sent chez elle en tous lieux et toutes circonstances. Agréable autant à voir qu’à porter, elle s’offre la coquetterie de savoir se montrer précieuse. Parmi les nombreuses marques qui en proposent, nous souhaitions vous présenter le fleuron de la corde avec trois marques très créatives qui rendent, chacune à leur façon, un très bel hommage à cette fabrication ancestrale, dont on ne se lasse pas et qui nous botte vraiment !

Soka est une espadrille authentique fabriquée au Pays Basque. A l’allure chic, elle associe le savoir-faire traditionnel des ateliers de Mauléon (Soule, province basque) et le design moderne inspiré de la haute couture. Entièrement conçue à la main selon une fabrication ancestrale secrètement gardée dans les ateliers souletins, l’espadrille Soka se distingue par sa haute qualité : semelle de jute naturelle tressée, tige en coton naturel, première en cuir, couture à la main. Elle alterne entre la modernité et tradition intimement liée à l’âme du Pays Basque. 

CompositeSoka

Pour en savoir plus : www.soka-espadrilles.com

1789 CALA est née début 2010 dans la région niçoise. La marque revisite la traditionnelle espadrille avec des modèles designés, conçus et fabriqués en France. D’abord avec la collection « Classique », déclinant une espadrille traditionnelle en 27 couleurs, parée du petit écusson aux couleurs de la France. Puis la gamme s’étoffe avec l’apparition de la collection « Créateur », des modèles en cuir originaux, luxueux et d’inspiration urbaine. Cette année, la collection s’est enrichie de nouveaux produits tels que des shorts de bain et une collection de t-shirts et polos Made in France. Que du bonheur !

CompositeCala

Capture d’écran 2013-07-26 à 14.23.42

Pour  en savoir plus : http://www.1789cala.fr

Fondée il y a presque 100 ans à Cervera del Rio Alhama, en Espagne, la marque Victoria offre un savoir-faire quasi centenaire ! Cette maitrise de l’excellence se retrouve dans toutes les chaussures Victoria. Les espadrilles Victoria, déclinées en 9 teintes toutes aussi sublimes les unes que les autres, n’échappent pas à la règle. Véritables « it » basic urbains, elles sont aussi bien sur les pavés citadins que dans les sacs de plage. Un indispensable pour cet été, idéal pour adopter un look bobo-écolo à un prix raisonnable.

CompositeVictoria

Le saviez-vous ?
Cette sandale légère, faite de corde de jute ou de chanvre tressé et de toile de lin, est originaire d’Espagne, où elle aurait été portée déjà au XIIIe siècle par les fantassins du roi d’Aragon. Son nom vient d’ «esparto», sorte de jonc (sparte) que l’on rouissait puis tressait à l’origine pour faire les semelles. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje