le slip français

Du made in France vraiment culotté !

Le made in France a résolument le vent en poupe dans des domaines parfois très…. inattendus. La preuve avec la marque émergente LE SLIP FRANÇAIS qui ne cesse de faire des émules et de nous séduire par sa créativité, sa belle pointe  d’humour néo-vintage, sa communication décalée et  son créateur jeune, beau et talentueux, Guillaume Gibault… que nous avons eu la chance d’interviewer  :

Bonjour Guillaume, avant de se mettre en « petite tenue », pourriez-vous, s’il vous plaît, nous dire quelque mots sur vous et sur votre parcours ?
Bonjour ! Je suis sorti d’HEC il y a 4 ans et, après avoir travaillé 2 ans chez bio c bon, une chaîne de supermarchés bio à Paris, je me suis lancé dans le pari un peu fou de lancer une marque de Slips : Le Slip Français.

LeSlipFrancais1

Il semblerait que LE SLIP FRANÇAIS soit à l’origine d’un pari un peu fou, info ou intox ?
Info ! Honnêtement, je ne vois pas trop comment une telle idée peut naître autrement !

Votre SLIP FRANCAIS, qu’a-t-il de si particulier ?
Il est très confortable est entièrement fabriqué en France. C’est un cas unique au monde !

Quel est le profil de l’acheteur du SLIP FRANCAIS ?
La moyenne d’âge de nos clients est de 36 ans, 2/3 d’hommes et 1/3 de femmes et 2/3 de nos ventes se font en-dehors de Paris et de l’Ile de France. Nous vendons donc des Slips à travers la France !

PrincesseTamTam1

Hormis le SLIP, quels sont vos autres domaines de prédilection ?
Bonne question ;-) J’adore les marques en général, leur positionnement, leur histoire, sinon j’aime bien le dentifrice aussi, j’ai pensé à faire une marque sympa : DentiFrance !

Vous avez pris le pouvoir pendant la campagne présidentielle, débridé le festival de Cannes. Mais quel est votre secret côté communication ?
Des bonnes idées, simples et efficaces et bien en ligne avec la marque. Il faut raconter des histoires que les gens ont envie d’entendre.

Le co-branding, la clé du succès ?
C’est un super levier : de notoriété, de création de nouveaux produits, de vente aussi bien-sûr ! C’est vraiment un très bon moyen de grandir, de rencontrer des équipes plus expérimentées… Mais attention, je pense aussi que trop de cobranding tue le cobranding, nous allons donc le réduire dans les années à venir et nous concentrer sur 1 ou 2 par an.

La surprise du chef, une idée très culottée. Comment est née cette vidéo ?
Un peu par hasard, comme beaucoup de bonnes choses dans la vie, suite à un rencontre avec l’agence BETC qui nous a pris en affection et nous a intégré dans son Start Up Lab. Le génie de l’omelette est venu de cette rencontre !

 

Mr Poulet, Patremoni, Mama Shelter et bien d’autres encore. Sur quels critères choisissez-vous vos points de vente ?
Nous cherchons des boutiques qui peuvent porter notre marque et raconter notre histoire. C’est essentiel pour nous.

Vos produits s’exportent avec grand succès. Quel pays semble le plus conquis ?
Pour l’instant ça reste encore la France, à 90%. L’Angleterre, l’Allemagne ne sont pas mal, mais nous avons de très bonnes pistes au Japon et en Chine. La suite au prochain numéro !

Une envie pressante dont vous aimeriez nous parler ?
Grandir, embaucher, créer, réussir en somme !

Le SLIP FRANCAIS, c’est aussi des charentaises, des maillots de bain, des accessoires, des espadrilles, des sweat-shirts et des T-shirts, à découvrir sur…

http://www.leslipfrancais.fr

Combo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>