Article Puma

Puma se lance dans la course durable

Pour sa collection Automne/Hiver 2012, PUMA® a lancé la nouvelle collection Wilderness, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de PUMA Vision à créer un monde meilleur pour les générations futures. Fabriquée à partir de coton équitable Fairtrade, la collection affiche une démarche respectueuse de l’environnement et responsable socialement à travers ses matériaux et ses procédés de fabrication. Fabriquée principalement en Afrique, elle contribue ainsi au développement des économies dans les régions et à la réduction des émissions liées au transport.

1110 ZAMBIA_PUMA_W400

Dans la mesure du possible, PUMA s’efforce d’utiliser du coton équitable Fairtrade, afin de favoriser le développement durable et de meilleures conditions de commerce. Les prix planchers établis par Fairtrade pour chaque région visent à couvrir le prix moyen d’une production favorable au développement durable, respectueuse de l’environnement et socialement responsable. PUMA apportera également son soutien aux cultivateurs de coton en payant la prime Fairtrade, une somme en plus du prix d’achat qui permet aux fermiers d’investir dans des projets communs comme l’éducation, la santé ou des améliorations agricoles selon leurs besoins. La prime Fairtrade peut être égale ou supérieure au prix plancher.

1110 ZAMBIA_PUMA_W300Dès le départ, PUMA a placé de grands espoirs dans la collection Wilderness, avec pour objectif la réalisation d’une collection de vêtements PUMA Wilderness fabriquée à 100 % avec du coton issu du commerce équitable d’ici 2013. Une ambition des plus louable ! 75 % des vêtements de la collection Automne-Hiver 2012 sont fabriqués à partir de coton Fairtrade, permettant ainsi aux fermiers de percevoir un prix équitable et favorisant les développements durables.

 

WILDERNESS
Wilderness est une organisation de préservation de la biodiversité constituée de sociétés d’écotourisme et d’associations à but non lucratif, persuadée du bien-fondé du tourisme responsable pour promouvoir des économies de préservation de la nature en Afrique. Wilderness oeuvre en permettant à leurs hôtes d’accéder aux zones sauvages les plus retirées et les plus belles du sud de l’Afrique, et en partageant les bénéfices du tourisme avec les communautés locales.

A travers leurs différentes agences de voyage – Wilderness Safaris, Wilderness Adventures, Wilderness Explorations, Wilderness Collection et Wilderness Air – ils opèrent un portefeuille de quelques 70 lodges, camps et safaris dans neuf pays d’Afrique : le Botswana, le Congo, le Kenya, la Namibie, le Malawi, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe. Leurs associations à but non lucratif – Children in the Wilderness et le Wilderness Wildlife Trust – sont garantes de leur action en Afrique, au bénéfice des populations, des lieux et de la vie sauvage.
Pour plus d’informations : www.wilderness.travel.com

 

Deux modèles phares de la collection

 

T-shirt Vintage Friends de PUMA Wilderness

 

300 561687_01_300 561692_02_1_au300l
Le T-shirt Vintage Friends de PUMA Wilderness s’inscrit dans une collection de T-shirts imprimés avec des photographies exclusives du célèbre photographe allemand de safaris, Michael Poliza. Les images associent son savoir universel avec la beauté du paysage africain, en apportant un supplément d’âme même aux êtres les plus sauvages du royaume des animaux. Poliza se plonge au coeur de l’Afrique, passant parfois des heures à attendre et à observer d’un même endroit pour saisir ces moments d’exception. Chaque T-shirt de la collection raconte une histoire unique à propos de la photo imprimée au dos sur l’envers de l’encolure.

 

Chaussure PUMA Desierto
304267_01_intro300La chaussure Desierto Africa est intégralement fabriquée en Afrique. Bien que conçue pour l’arrière-pays, cette « desert boot » à l’aspect vieilli affiche suffisamment du caractère PUMA pour s’imposer dans les rues de n’importe quelle ville. Dotée d’une tige en tissu résistant, elle n’est pas sans évoquer certains détails des chaussures militaires. Mais c’est sa semelle extérieure qui la fait sortir du lot : inspirée par et conçue pour le soleil, le sable et les reliefs accidentés de l’Afrique, elle est parfaite pour les environnements les plus extrêmes. Un pourcentage des ventes de la Desierto Africa sera reversé au bénéfice du pays africain où elle est fabriquée.

Lorsque la mode rencontre avec autant de brio l’éthique, on ne peut que saluer une telle initiative…

Pour plus informations, visitez le site http://www.puma.com

 

darmowe spiny za rejestracje