plage et sace 960

Petits cabas entre amis

L’histoire de la marque Jovens n’échappe pas à la règle des belles histoires et l’envie de vous la conter a sonné comme une évidence…

Sacs-jovens

C’est lors d’un voyage professionnel en Inde à la découverte de ce monde où s’entremêlent traditions et modernité, que l’idée originelle de la marque s’est affirmée. De ce pays, la fondatrice Béatrice Bassaler a gardé des amitiés solides avec ses partenaires fabricants, choisis pour leur respect de l’être humain, valeur essentielle de ce nouveau projet.

Forts de leurs certifications Ethical Trading Initiative et Commerce équitable, ils étaient également experts dans l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement : le coton bio (labellisé GOTS), la toile de jute (matière naturelle et renouvelable par essence), les encres écologiques, les accessoires métal sans nickel …

La rencontre de Béatrice Bassaler avec un jeune créateur, Grégoire Chiche, marqua le début de l’aventure. Leur goût commun pour la mode et le graphisme fut à l’origine de cet univers rock-chic et vintage. Un style authentique, à l’allure à la fois décontractée et branchée, voyait le jour à travers une marque pleine de sens. 

Mettre en avant le savoir-faire d’excellence français faisait aussi partie des priorités : les poignées en cuir seraient fabriquées sur les lieux des chausseurs et gantiers de luxe Haut-Viennois, chez un partenaire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, à partir de cuirs tannés avec des végétaux.

 Capture d’écran 2013-06-30 à 19.56.14 Capture d’écran 2013-06-30 à 19.55.57

Restait à trouver le nom pouvant porter l’image et les valeurs de la marque. Rapidement, une déclinaison de « Jové » s’est imposée. C’était une façon pour la créatrice de rendre hommage à son arrière grand-père, Jean Jové, artiste photographe et lithographe des années 1920/50, aussi connu sous le nom de  »Pèlerin de l’image ». Passionné par son art et par les spectacles que lui offrait la nature, il apprivoisait les lumières et perfectionnait les techniques d’impression. JOVE, déjà vintage, devait s’habiller rock et chic en prenant une sonorité anglaise pour devenir JOVENS’. Ainsi, était née JOVENS, une marque de sacs française, créée dans un univers à la fois vintage, easy-chic et rock. 

La marque joue sur les codes vintage et trendy, mélange les genres masculin / féminin en laissant libre cours à son esprit créatif. Les sacs sont conçus et produits dans une démarche responsable et savent séduire, par leur style affirmé, audacieux et volontairement décalé, les fashion-addicts les plus pointus.        

La femme JOVENS aime la mode, les rendus authentiques, le mix du vintage et du trendy. Elle peut être tour à tour féminine ou bien boyish et affectionne particulièrement les détails et accessoires apportant une touche décalée pour un style bien à elle.

Capture d’écran 2013-06-30 à 20.00.06 Capture d’écran 2013-06-30 à 19.59.39

L’homme JOVENS est décontracté tout autant que branché. Il aime les matières confortables, les teintes faciles à porter, les finitions de qualité et les produits fonctionnels. Il affectionne les détails créatifs et pointus qui apportent le caractère nécessaire à son style intemporel.

 La marque propose 5 lignes : 
- les inconditionnels, des cabas en jute et cuir
- les amateurs, tote bags en coton
- les shoppeurs, cabas en toile
- les confidents, cabas en toile et cuir
- les métropolitains, besaces en toile

 Pour découvrir le site et le shop de Jovens c’est par ici : http://www.jovens.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>