IlluPrincessDIY

Princesse du D.I.Y

Elle est divinement belle et s’est frayée en quelques mois une place de choix sur la blogosphère. Vous donnez votre langue au chat ? Il s’agit de Mylène alias Tiboudnez que nous avons eu la chance d’interviewer à l’occasion de la sortie de son tout premier livre…

12 -elf-tiboudnez-makeup

Bonjour Mylène, avant de partir à la découverte de votre blog, pourriez-vous nous dire quelques mots sur vous et sur votre parcours ?
J’ai 24 ans et je vis en région parisienne. Sur le web, j’utilise le pseudonyme Tiboudnez, qui est aussi le nom de mon blog ! Un petit nom mignon, ludique et rigolo qui ressemble à mon univers.

Comment vous est venue l’idée de votre blog ?
À l’époque ( il y a un peu plus d’un an ), j’étais au chômage. Je passais mes journées à créer, coudre, dessiner… Et j’ai eu envie de partager tout ça !

Comment définiriez-vous son concept ?
Le concept de mon blog, c’est de partager absolument tout ce que moi-même j’aurais envie de lire ! Il faut déjà que ça m’intéresse moi avant de pouvoir intéresser les autres. C’est donc un mix aléatoire en diy, dessins, beauté, décoration & mode.

D’où vous vient cette passion pour le D.I.Y ?
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé par moi-même. Des maquettes, des poupées en tissu, des silhouettes de défilé. Je suis manuelle et j’adore tester de nouvelles choses, sortir des sentiers battus.composite

Quelles sont vos sources d’inspiration au quotidien ?
Mes sources d’inspiration peuvent être un film, un livre, une personne dans la rue. Tout ce qui m’attire l’oeil et m’apporte une idée, je le note ! Et puis il y a Internet et la magie de Pinterest ! Mais je fais attention à ne jamais y passer trop de temps, on finit par perdre le fil de sa pensée sur ce genre de supports.

Quels sont les produits que vous aimez tout particulièrement réaliser?
Les accessoires et plus précisément les headband. J’ai l’impression de pouvoir en faire une infinité. Mais prochainement je parlerai plutôt déco…

mylène

Quelle activité exercez-vous dans la vie, en dehors du blog ?
Je travaille pour une entreprise de prêt-à-porter.

Les photos semblent tenir une place importante sur votre blog. D’où vous vient cette passion pour la photo ?
J’aime beaucoup saisir l’instant, le mieux ce sont les photos surprises… Avec de jolis émotions. Le réflex a changé ma vie en termes de qualité, mais je m’essaie également à l’argentique !

7 strass et paillettes tiboudnez annonce 1

Pensez-vous qu’un blog puisse ouvrir le chemin à une carrière professionnelle ?
Je le crois oui, dés lors qu’il est révélateur de réelles capacités créatives, de rédaction, de mise en scène, de communication. Pour moi c’est un beau portfolio ! Pour l’instant je cumule blog et travail à temps plein. Mais un jour, peut-être pourrais-je me mettre à mon compte et travailler sur des projets créatifs en tous genres.

Si vous étiez une icône ?
Oups, question difficile. J’aime beaucoup Audrey Hepburn, mais aussi Charlotte Gainsbourg ou Vanessa Paradis. Elles ont quelque chose de fragile et de puissant en même temps.

Si vous étiez le produit D.I.Y idéal ?
Des paillettes bien sur ! D’ailleurs, je viens de sortir le livre Strass et Paillettes aux Editions Fleurus.

Capture d’écran 2014-09-20 à 13.08.47

Voici le lien pour shopper le livre : http://www.fleuruseditions.com/strass-et-paillettes-l12833

Pour découvrir le blog de Mylène : http://tiboudnez.blogspot.fr

Crédit photos : tiboudnez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>