medecine douce

Ma Médecine Douce…

What did you expect ?

Vous vous attendiez peut-être à ce que je vous parle de plantes, de poudres de perlinpimpin ou d’huiles essentielles ? 
Que nenni, aujourd’hui la médecine naturelle dont je souhaite vous parler, c’est l’une de mes marques de bijoux fétiches… Medecine Douce.

Capture d’écran 2014-05-10 à 00.02.37En 2000, Marie Montaud crée la marque made in France Medecine Douce : un univers délicat, foisonnant d’histoires aux accents décalés.

Le succès immédiat du sautoir «Charleston », devenu un basique incontournable, identifie et propulse la marque auprès de la presse et des points de vente les plus emblématiques. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, Medecine Douce poursuit le développement de son univers dans son atelier parisien en collaboration avec des artisans d’art français : plumassiers, créateurs de fleur, émailleurs, brodeurs… Avec eux, Medecine Douce imagine des mélanges de matières inattendues sans cesse renouvelées dans un esprit chic et bohème. 

Après avoir diffusé pendant sept ans ses créations dans les meilleures vitrines du monde, Medecine Douce s’est installé en 2007, rue de Marseille à Paris, au coeur du quartier du Canal Saint-Martin. Un espace sobre et piquant, rétro et contemporain à l’image de ses bijoux et accessoires. Signé par le duo d’architectes Flavia Fabbro et Philippe Delannoy, l’endroit englobe atelier et boutique comme les deux poumons d’un même corps.

La Collection PE, dont le thème est « En route vers l’Arizona » est une merveille absolue, très aboutie et contrastée où nature, folklore et chic urbain se mêlent et se fondent doucement.
Tout près, le Mexique exhale son parfum à travers les grands espaces. Rêves de chevauchées à travers le désert minéral, entre nature et civilisation. Colliers et bracelets sont ornés de franges et de liens de cuir souples. Le coton, tissé au crochet, sertit des formes géométriques dorées et lisses. D’autres bijoux, fins et légers, mélangent pointes d’or et pierres fines. Les cabochons de pierres semi-précieuses, simplement cerclés d’or, rappellent les couleurs d’une nature brute : rouge, ocre, vert, noir, ivoire. Dans cet univers minéral, le vert pâle ou bleu vif, le jaune safran, présents par touches, évoquent les civilisations passées de ces contrées arides tandis que les matières précieuses et les lignes épurées rappellent la ville lointaine. 

medecine naturelle

Pour découvrir cette Collection : http://www.bijouxmedecinedouce.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>